Étape 7: Brochage
Puisque nous avons terminé le circuit de notre projet, nous avons besoin assigner l’entrée et sortie des épingles pour interrupteurs et voyants sur le tableau FPGA. Ce sera le vrai test pour voir si le circuit fonctionne.
1) cliquez sur affectations.
2) descendre à Pin Planner.
Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec toutes les broches d’entrée et de sortie, que vous avez placé dans le circuit.
Voir photo
3) prenez votre manuel FPGA ou google affectation des broches de votre appareil.
L’affectation des broches devrait passer tous vos interrupteurs, voyants, boutons et affichage à 7 segments. L’emplacement de chacun sera accordée dans la même ligne qu’elle. (ex : PIN_N25)
4) localiser Bit0-Bit3 sur le planificateur de broche (devrait être alphabétique).
5) select qui passe vous souhaitez utiliser pour chaque broche (j’ai utilisé switch0-switch3 pour Bit0-Bit3, respectivement)
6) dans votre manuel, repérez le commutateur que vous souhaitez utiliser et trouver son emplacement ID.
7) dans le module de code pin, cliquez dans la zone emplacement et utilisez le menu déroulant pour sélectionner l’emplacement correct pour que la broche.
8) pour vos sorties, assurez-vous que le code pin correspond au segment correct de l’affichage 7 segments.
9) l’horloge d’entrée doit se connecter à une source d’horloge interne. Assurez vous d’utiliser celui qui a dimensionnera correctement avec votre clock_generator.
Remarque : S’assurer que les broches d’entrée ne sont que des commutateurs et des boutons. Tous nos produits doivent être affichages à 7 segments.
Voici un exemple de ce que vous pourriez faire.
• Switch0-3 pour Bit0-Bit3.
• Commutateur 4 à LoadA
• Commutateur 5 pour LoadB
• Commutateur 6 pour LoadC
• Interrupteur 7 pour contrôle
• Commutateur 8 GN
• Commutateur 17 claire (car il réinitialise tout le circuit, nous essayons de garder à l’écart les commutateurs nous déplacer plus régulièrement)
• HEX7 pour InputA-InputG
• HEX5 pour StateMachineA-StateMachineG
• HEX3 pour RegAA-RegAG
• HEX2 pour RegBA-Hervé
• HEX0 de SumA-SumG
10) une fois vos NIP est affectées, quitter le planificateur de broche.
11) re-compiler le circuit.
un) de traitement -> Start compilation
12) Assurez-vous que votre FPGA est accroché à son pouvoir.
13) Assurez-vous que votre FPGA est attaché au port USB.
14) Allumez votre FPGA.
15) retour en Quartus, allez dans outils.
16) allez à Programmer et cliquez.
17) cliquez sur le bouton de configuration matérielle.
18) sélectionnez le blaster USB.
19) cliquez sur Démarrer.
Tous les affichages 7 segments qui sont utilisés devraient apparaître comme 0, si tous vos commutateurs sont éteintes.
Pour utiliser votre additionneur :
1) tourner le commutateur correspondant à clair sur.
Cela semble contre-intuitif, mais la façon dont il est utilisé dans le circuit, le clair doit être 1 pour le circuit de fonctionner.
2) Utilisez les commutateurs correspondant à Bit3-Bit0 pour sélectionner un numéro que vous voulez. Le numéro doit figurer dans l’un des écrans.
3) appuyer sur l’interrupteur à LoadA. (Cela peut prendre quelques secondes).
4) après que le nombre apparaît dans un affichage de deuxième 7 segments, mettez l’interrupteur à LoadA hors tension.
5) Sélectionnez votre prochain numéro pour Bit3-Bit0.
6) mettez le commutateur en position pour LoadB.
7) appuyer sur l’interrupteur pour le contrôle.
8) l’affichage de la StateMachine devrait passer de 0 à 1 en quelques secondes, quand il ne, éteindre l’interrupteur de contrôle.
9) éteignez l’interrupteur pour LoadB.
Si votre installation est comme la mienne, vos deux numéros pour A et B seront affichées à côté de l’autre. Nous pourrions également charger un certain nombre dans C, qui est la somme de A et B, mais nous ne dérangeront pas, puisque nous voulons voir plus avoir lieu.
10) tournez le contrôle rallumez.
11) laisser tourner jusqu'à ce que les hits de la StateMachine 7, puis éteignez-le.
12) l’affichage final devrait vous montrer la somme de vos deux numéros !
Comme la calculatrice s’exécute, vous verrez vos deux numéros changeant comme le décalage de bits les registres et se retrouvent dans différents MUXs.
Maintenant que votre additionneur fonctionne, vous pouvez l’ajouter à d’autres projets ou réglez-le afin qu’elle le fasse soustraction ou multiplication de même. Dans l’ensemble, j’espère que vous voir la complexité de quelque chose qui semble si facile. Si vous avez des questions pour moi concernant mon projet ou éventuellement les autres circuits, écrivez-moi à adp1