Étape 3: État Machine
Une machine d’État assure le suivi d’où nous sommes dans un processus de sorte qu’il peut facilement passer à l’étape suivante. Notre machine d’État sera suivi des numéros de chargement, envoyant chaque bit par le biais d’ajout et en affichant les résultats définitifs.
1) ouvrir un nouveau BDF appelé State_machine.
2) ajoutez tongs 3 D dans une colonne verticale à l’aide de l’outil de symbole. Laissez 1 bloc d’espace entre.
3) ajouter 3 portes XOR 2-entrée à gauche de chaque bascule D flop. Moins d’un bloc d’espace est nécessaire, mais laisser certains.
4) à l’aide de l’outil nœud orthogonale, connectez la sortie (à droite) de chaque opérateur oux au D du flip D flop directement à droite de celui-ci.
5) ajouter 2 portes et de 2 entrées à gauche et en dessous les haut deux portes XOR.
6) faites pivoter chaque porte et les 2 goupilles sont vers le haut.
un) pour faire pivoter, cliquez sur le composant
b) faites un clic droit sur le composant pour faire apparaître un menu.
c) choisissez une option pour retourner ou faire pivoter le composant.
7) brancher une entrée de chaque porte et à une entrée de la porte XOR juste au-dessus de lui.
8) Connectez l’autre entrée de chaque porte et à l’autre entrée de la porte XOR juste au-dessus de lui.
9) connecter la sortie de Q de chaque flip D flop à une des entrées de la porte XOR directement à sa gauche.
Voir photo
10) la sortie des portes et devez vous connecter à l’entrée de l’AND et oux en dessous qui n’est pas connecté à Q de la D flip flop.
Remarque : Un XOR entrée est connectée à Q de la D flip flop et l’entrée de la porte et. L’autre entrée XOR est relier à l’autre entrée de la porte et et la sortie de la porte et au-dessus de celle-ci, s’il y a une porte et au-dessus de celle-ci.
11) pour la 3ème porte XOR, une entrée se connectera à la sortie de la porte et au-dessus de celle-ci.
12) l’autre entrée se connecte à la Q du flip flop vers sa droite D.
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13) ajouter la broche VCC.
Placement recommandée est dans la coin supérieur gauche des composants actuels
14) Connectez VCC vers PRN de chaque flop flip D.
15) ajouter 3 broches d’entrée 3 blocs à gauche de ce que nous avons jusqu'à présent.
16) la première broche d’entrée contrôle label.
17) Raccordez le fil qui relie la première porte XOR et la première porte et la première broche d’entrée.
Ne pas brancher le fil qui se connecte à la Q du flip flop D.
18) étiquette la deuxième entrée pin clair.
19) brancher la fiche d’entrée deuxième à CLRN de chaque flop flip D.
20) étiquette la troisième broche d’entrée horloge.
21) Connectez la troisième broche d’entrée à l’entrée d’horloge (triangle) de chaque flop flip D.
22) ajouter 3 broches de sortie.
23) la première broche de sortie Select1 label.
24) Connect select1 à Q de la première D flip flop.
25) étiquette la seconde sortie Select2.
26) Connect select2 à Q de la second D flip flop.
27) étiquette la troisième select3 de broche de sortie.
28) Connect select3 à Q de la troisième D flip flop.
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29) enregistrez le fichier.
30) analyser le fichier.
31) créer un symbole pour le fichier.
32) ajoute le droit de clock_generator dans 4BitAdder state_machine.