Cette oeuvre fait partie d’une plus grande série qui implique les notions de résolution perceptive. Cet ouvrage est 23" partout et est constitué de 9 alternance de couches de matériau Composite en aluminium (ACM, à 3mm d’épaisseur) et panneau de mousse de PVC (1/2" d’épaisseur). Il y a 4 couches de bandes de LED RVB (WS2812B 30 mètre) qui projettent leur lumière à travers chacune des couches internes de l’oeuvre. Les LEDs sont commandés par un Teensy 3.1 (PJRC.com) et une carte micro SD qui stocke les images numériques (cela peut être des images numériques, mais certains détails et travail de palettes de couleurs mieux que d’autres). L’imagerie numérique est abstraite le long de l’axe du temps pour produire une couleur douce et constante évolution palette. Le contrôleur est intégré dans une des couches. Les couches sont conçues dans Adobe Illustrator et couper sur un routeur de commande numérique par ordinateur (CAMaster Stinger II).
Les formes de découpe sont concaves hexadecagons accentués par de petits groupes de cercles. Chaque découpe de la couche est mise à l’échelle d’un montant fixe et 3 degrés de rotation. Le périmètre extérieur de l’oeuvre est façonné par la quadrilatérales hyperboles dont les asymptotes sont orthogonaux sur le centre de l’ouvrage. Le bord arrière de chaque découpe est chanfreiné pour donner l’illusion de la minceur.
Cette séquence d’images illustre certaines étapes de l’assemblage de l’oeuvre. La face avant est collée avec un époxy de guérison lente pour permettre un alignement correct. Il élimine également le besoin de vis apparentes sur le devant de l’oeuvre. Initialement, j’ai essayé de couper les couches LED d’éléments imbriqués pour économiser sur les déchets. Cela a conduit à l’Assemblée très difficile, je suis donc retourné aux formes entières. Il s’agissait d’une leçon importante. Les économies sur les matériaux a été annihilée par le travail de l’Assemblée.
Cette oeuvre explore les limites de la perception humaine en agrandissant ce qui je pense pourrait ressembler à une « unité de perception ». Super des arêtes vives et juxtaposition de couleurs éclatantes submergent la capacité du cerveau à percevoir la profondeur et mouvement.
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http://craigdorety.com/light_objects.html