Étape 7: texte !
Bien qu’il s’agit d’un écran LCD graphique, il est toujours utile d’être capable d’imprimer ce texte. Contrairement à la base de caractères LCD, LCD graphique ne contiennent pas une table de carte ou de polices de caractère ou quoi que ce soit. Pour imprimer un texte à un écran LCD graphique, vous devez définir votre propre table de polices dans votre code et puis l’imprimer en utilisant la table caractère par caractère. Dans mon code, j’ai fourni un tableau de polices (celle qui je me suis converti à la main parce que je ne pouvais pas trouver un bon programme pour le faire pour moi). La police est 6 x 8, ce qui devrait vous permettre de tenir beaucoup de texte sur l’écran. J’ai fourni des fonctions d’impression caractères ainsi que les chaînes.
Chaque octet de la table de polices représente une colonne verticale de la police. L’octet le plus significatif est le pixel inférieur tandis que le LSB est le pixel en haut de la page. Chaque caractère étant 6 pixels de large, un décalage de 6 octets est utilisé pour rechercher des caractères dans le tableau. Le tableau commence à la valeur décimale 32 qui représente la première valeur ASCII imprimée (espace) et continue jusqu'à ce que la valeur décimale 126 (~) qui est le dernier imprimé valeur ASCII.
Le code pour celui-ci est relativement long avec la table de la police, donc je ne vais pas à coller ici. Le code complet est disponible en téléchargement à la fin de ce Instructable.