Étape 4: Le code
Voici le code, intégré en utilisant codebender !
La commande lcd.begin(16,2) mis en place le LCD nombre de colonnes et de lignes. Par exemple, si vous avez un écran LCD de 20 colonnes et 4 lignes (20 x 4), vous devrez changer cela en lcd.begin(20x4).
La commande lcd.print("--message--") imprimer un message à la première colonne et de ligne d’affichage à cristaux liquides. Le « message » doit avoir la longueur maximum égal au nombre de colonnes de lcd. Par exemple, pour 16 colonnes Affichage longueur maximum est égale à 16 et 20 colonnes Affichage longueur maximum est égal à 20.
La commande lcd.setCursor(0,1) fixera le curseur à la première colonne de la deuxième rangée. Si vous avez un écran LCD 20 x 4 et que vous souhaitez imprimer un message à colonne cinq et la troisième rangée, vous devez utiliser : lcd.setCursor(4,2).
Essayer de télécharger le plugin codebender et en cliquant sur le pouce sur le bouton Arduino pour programmer votre Arduino avec cette esquisse. Et voilà, vous avez programmé votre carte Arduino !
Vous pouvez continuer à jouer avec cela en cliquant sur le bouton « Editer » et commencer à faire vos propres modifications au code. Par exemple, essayez de changer le message sur les première et deuxième rangées.