Étape 3: La matrice de clavier de codage
Le code est assez simple-il n’est défini les colonne sorties haute un après l’autre et analyse les lignes pour déceler tout signe d’une presse de bouton. S’il détecte un bouton, il appelle sur le tableau de la colonne et de ligne de la presse bouton et imprime le caractère sur le bouton actionné. Une chose à garder à l’esprit est que vous pouvez changer la taille et la disposition de votre matrice en ajustant simplement le tableau et le brochage. Le programme affiche le bouton appuyer pour le Serial Monitor directement. Voici le code :
void setup() {}
Mettez votre code de programme d’installation ici, pour exécuter une fois :
pour (int IN = 2 ; DANS < 6 ; IN++) {}
pinMode (IN, entrée); //Initializes les broches}
pour (int OUT = 6 ; < 10 ; OUT++) {}
pinMode (OUT, sortie); //Initializes les broches
}
Serial.Begin(9600) ; }
void loop() {char matrice [4] [4] = {{« 1 », « 2 », "3", "C"},
{'4', '5', '6', 'D'},
{'7', '8', '9', 'E'},
{'A', ' 0', 'B', 'F'}}; //2D tableau pour le clavier. Edit pour modifier la disposition de votre //keypad
pour (colonne int = 6; colonne < 10 ; colonne ++) {}
digitalWrite (colonne, HIGH); //Setting la colonne épingle au haut dans une séquence
pour (int rang = 2; ligne < 6; ligne ++) {}
rowState int = digitalRead(row); / / numérisation à travers toutes les quilles en ligne
if(RowState == 1) {//If une presse de bouton est détectée
Serial.println(Matrix[Row-2][Column-6]) ;
digitalWrite (colonne, faible) ;
}
}
}