Étape 5: Utilisation de LCD et bouton avancée : la grande horloge
Dans l’image en bas vous pouvez voir l’heure 19:26:07 affichée en grand nombre sur l’écran LCD. Chaque numéro est en utilisant une grille de 2 x 2 de l’affichage de caractères pour montrer le grand nombre. Il utilise une police originellement écrite par Xtinus pour le projet XBMC.
Les boutons sont utilisés pour régler l’horloge. Gauche incrémente les heures, Up incrémente le procès-verbal, droit permet d’alterner entre 12 et 24 heures de temps et Enter les secondes est remis à zéro.
L’horloge ne tient pas très bon moment que nous utilisons l’oscillateur interne très imprécis, mais ce programme peut facilement être modifié pour utiliser un cristal externe beaucoup plus précis. Voir cela en action dans la vidéo ci-dessous.
Une explication du fonctionne de ce code est en ordre, mais je n’ai pas le temps maintenant.
Pour l’instant, connectez les en-têtes LCD (J31) à PORTD (J4) et le bouton (J30) à PORTB (J2). Assurez-vous que vous avez SW1 et SW2 en position d’arrêt. Connectez le AVR Dragon à un câble usb et branchez l’autre extrémité de ce câble à votre ordinateur. Tourner sur SW2 et programmer l’ATmega8 avec le logiciel de programmation de votre choix (fichier hex ci-dessous ; fusibles brûlés aux réglages d’usine).
Remarque : Afin d’utiliser la gauche et plus de boutons, que vous devrez enlever les shunts de J22 et J24, cela même si l’alimentation est coupée.