Étape 3: Votre modèle de Texture et exportez-la correctement
Lorsque j’ai 1er n’obtenu en impression couleur, j’ai eu aucune idée à quoi m’attendre... J’espérais que je pourrais utiliser lamberts distinctes avec des couleurs différentes pour certains polygones de couleur une couleur différente.
Cependant, la seule façon d’obtenir les couleurs pour imprimer correctement est en utilisant un fichier de texture et en étirant et en exposant les UVs.
Ce processus fait pour les jeux, films etc... Ce processus vous donne beaucoup plus de liberté avec votre modèle de texturage mais est un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un objet de texturage
Un du plus grand avantage de ce procédé est que vous pouvez peindre ou utiliser des photos pour créer les textures... J’ai donc créé une texture de panneau d’arrêt... trouvé une texture de meilleure construction faite de ma texture tête cône... etc...
L’astuce consiste à garder les textures à 1024 pixels, 2048 pixels etc.... Si vous n’avez pas il ne sera pas reconnu par shapeways... votre produit final doit être une. Votre modèle dans le fichier WRL et un. Fichier JPG pour votre texture... compressés en un seul fichier...
Donc, si vous le logiciel de modélisation n’exportez pas. Fichier WRL... vous devez l’exporter dans un fichier OBJ... et Meshlab permet de l’exporter dans un. Fichier WRL...