Étape 5: Recommandé points de départ
Temps d’exposition
Résines testés à ce jour ont guéri et ne pas coincé à l’aide de temps allant de 1,5 à 5 secondes. Certaines résines ont une très petite fenêtre où ils vont guérir, mais pas confiture, tandis que d’autres ont une plus grande région. Pour exemple pour Autodesk Standard claire (PR48) nécessite un minimum de 1,5 secondes pour guérir et certains imprime sur de très petites surfaces transversales peuvent permettre des expositions tant que 4,0 secondes. Généralement, les petites caractéristiques positives sont mieux produites à l’aide de longs, tandis que grande croix, sections imprimer plus fiable avec des temps plus courts. Souvent de 0,5 seconde peut faire la différence entre quelques tirages de brouillage ou de s’en tenir à la PDMS. Des changements aussi petits que 0,25 s peut être la différence entre la fonction (positive) plus petite étant de 150 ou 250 microns. Si beaucoup de matières flottantes se forme dans le plateau en résine (ou rien fait du tout) le temps d’exposition est trop court. Si l’imprimante se bloque le temps d’exposition est trop long.
Vitesse de glissement de séparation
Avec des résines de viscosité plus faibles (100-300 mPa) la vitesse de rotation peut être augmentée à 15 tr/min (peut-être alittle plus rapide) avant que l’imprimante sera confiture de la force de la résine seule. Des vitesses plus élevées peuvent également conduire à des déversements de résine et d’autres problèmes. Résines plus visqueux peuvent exiger des vitesses de rotation plus lente (jusqu'à peut-être 4 tr/min). Si beaucoup de matières flottantes se forme, baisser la vitesse de rotation peut être une alternative à l’augmentation de la durée d’exposition.
Vitesse de glissement approche
Lorsque le bac est de retour l’impression est plue loin le PDMS réduisant la contrainte de cisaillement sur la partie, et une légère augmentation de la vitesse de rotation peut être possible.
Axe z Overlift
L’overlift est un paramètre très critique. Si la valeur est grande la tête de build doit déplacer beaucoup de résine, coincé entre la tête de la construction et la fenêtre PDMS. Si elle est trop petite la tête de construction peut-être s’exécuter dans la fenêtre PDMS (surtout pendant les quelques premières couches). Pour les résines avec une viscosité de ~ 300 mPa * s, je vous recommande une overlift de 750 microns pour le 1er et brûler dans les couches et 500 microns pour les couches d’impression. Pour les résines plus visqueux (400-500 mPa * s) 1000-1500 micromètres est un point de départ raisonnable. Ce paramètre a un effet étonnamment élevé sur la vitesse d’impression, donc il est avantageux de le réduire si il est possible pour les types de tirages que vous faites.
Vitesse de séparation axe z / approche la vitesse de l’axe z
Ici être des dragons. La valeur par défaut est 5000 microns/s et est déjà le maximum pour le moteur pas à pas. REdued vitesses semblent donner un mouvement plus précis avec le vérin linéaire, mais le déplacement à lente augmente le temps d’impression considérablement. Je choisis généralement une vitesse telle que le mouvement prend 0,5 s, donc pour un 750 microns sur levée, 1500 micromètres par seconde est un bon point de départ.
Angle de Rotation
Cette valeur est assez bien fixée. Si vous imprimez une fraction seulement du lit cette valeur pourrait éventuellement être réduite à la rotation minimale pour l’impression de dégager le PDMS.
Après une Pause de l’exposition, après une Pause de la séparation et après une Pause de l’approche
Résines visqueux a besoin de temps s’écoule de sous la partie après que la tête de la build est abaissée. Plus visqueux la résine, le plus de temps est nécessaire après l’approche. Pour les impressions sur de petites surfaces transversales aucune pause ne peut-être être nécessaires, mais autres géométries peuvent nécessiter un. Si vous remarquez une déviation dimensionnelle significative dans la direction z ou que le bac est poussé vers le bas pendant le processus d’impression une pause est probablement ajouté. Cependant, cette relaxation est exponentielle dans la nature et une pause supérieure à 1,5 secondes ne donne pas généralement d’une grande amélioration. Si vous exécutez dans le brouillage des problèmes avec gros nucléus, vous devrez peut-être examiner plus Appuyez sur settings.
Overpress, plus de vitesse de la presse et overpress retour Vitesse
C’est encore un domaine actif de recherche pour moi et d’autres. L’overpress nécessaire pour obtenir le bac pour retourner à la position zéro après que la tête de build a déplacé à la position d’impression dépend de la viscosité de la résine, la taille et la forme de l’impression. Au moins 1 mm est nécessaire pour voir tous les résultats, mais veillez à ce que vous pourriez briser un plateau en jouant avec les paramètres de thèses. Je joins un court document technique sur le fond la dynamique des fluides et les résultats de certains simple ODE basé modèles du système si vous voulez une plongée profonde.