Étape 8: Création de tableaux - art de la pyro
Un spectacle de feux d’artifice devrait employer la dynamique. C’est la même que l’intrigue dans un film : il devrait y avoir des moments de calme et de moments forts, moments où l’action est ininterrompue et ceux où l’art pur captive le public, rire aux éclats les moments, etc.. Vous ne voulez pas votre spectacle à un flot constant de feux d’artifice, que même les plus grandiose affichage devient ennuyeuse dans son identité après un certain temps. Vous devrez modifier le nombre, types, altitudes, tailles, couleurs et son de vos morceaux pour garder le spectacle intéressant.
Le secret est d’utiliser toutes ces options pour créer une série de tableaux. Par exemple, vous pouvez créer des palmiers court et haut en même temps. Si vous pouvez écouler un gâteau qui se déclenche une charge qui laisse une trace et entonne un palmier 50 pieds dans les airs, en même temps que vous le feu mortiers qui laissent une trace et vous arrêter dans un palmier 100 pieds dans les airs. La constante « palmiers » à 50 pieds avec les palmiers grand occasionnelle à 100 pieds crée un tableau intéressant pour les spectateurs et crée le mouvement de le œil.
Vous pouvez décider de tirer seulement bleu feux d’artifice, ou à tirer un gâteaux de poisson volant en même temps que vous déclenchez un gâteau de bruit-maker. Vous pouvez tirer trois barrages à différents angles, comme dans la vidéo ci-dessus. C’est là qu’intervient l’art véritable feux d’artifice. Mélange et l’appariement des altitudes, couleurs des effets, etc. qui fait vraiment le show, jonglant l’intérêt du public. Élever le tempo et amener vers le bas, élever plus haut, puis plus haut encore, puis ramener vers le bas. Ce mouvement constant dans le spectacle, c’est ce qui le rend intéressant. Vous pouvez le faire en tirant des pièces uniques, multiples du même feu d’artifice, des effets différents dans le même temps, etc..
Par exemple, mon prochain feu d’artifice pour la fête du Canada commencera avec Saturne Missiles pour saisir l’attention de l’auditoire, puis à Palms fou pour un avant gout des trucs plus gros, puis maturateur avec Effet stroboscopique Thunder qui offre un effet scintillant, puis quelques mortiers plus grands avec trois Silverados, puis plus silencieux avec Dream Weaveret puis une combinaison inattendue avec Hillbilly Heaven , et ainsi de suite. Comme vous pouvez le voir le spectacle se déplace de haut en bas et change constamment.
Si le budget le permet, essayer de tirer de plus d’un endroit. Passant à deux positions de tir peut considérablement améliorer votre spectacle, ce qui beaucoup plus intéressant. Explorez avec trois ou plusieurs stations de tir. Budget permettant, il arrive un moment où faire un spectacle plus long ne va pas à améliorer la qualité du spectacle. Ajout de la variété et le rythme à l’émission, c’est ce qui va faire ou défaire son succès.
J’aime utiliser des stations de tir de trois à cinq, avec trois étant mon préféré, surtout que nous montre notre part-feu - cinq stations de synchronisation peuvent être difficiles. Sauf si vous avez un budget important, votre spectacle sera alimentation manuelle ainsi. Une configuration 3-station offre de nombreuses options. Vous pouvez tirer de :
- station 2 seuls (pièces qui le feu vers le haut ou vers les côtés)
- stations 1 et 3 (pièces qui le feu vers la station de centre ou Z-gâteaux de feu)
- stations 1, 2 et 3 en même temps
Ces combinaisons de tir différents stations fournissent avec beaucoup d’options. Certains de mes combinaisons préférées incluent :
- Tirer deux gâteaux-z qui ont des effets complémentaires de la station 2. (voir vidéo)
- Tirer les mêmes z-gâteaux des stations 1 et 3.
- Tirer beaucoup de comètes vers le haut de la station 2, tout en tirant les chrysanthèmes vers le haut ou vers les côtés de 1 et 3.
- Trois barrages de la station 2 de tir (gauche, centre et droite)(see video)
- Cuisson d’un gâteau de fan de comètes colorés de la gare 2, avec des gâteaux de fan de comètes argent de 1 et 3. (voir vidéo)
Bien sûr, au final, le feu de toutes les gares.
Quoi que vous décidiez, assurez-vous rythmer votre émission et que la dynamique rampe de haut en bas. Personnellement, j’aime de tracer la dynamique d’un spectacle. J’ai noter chaque pièce qui sera tiré sur une échelle de 1 à 10 et ensuite concevoir un spectacle autour de ces cotes. Voir le tableau dans les images ci-dessus ; le zig-zag ligne bleue indique la cote de pièces individuelles, et la ligne noire indique la dynamique globale du spectacle. Alors qu’il s’agit d’une mesure purement subjective, il m’a bien servi. J’aime commencer le spectacle sur une note assez élevée, de ramener de là et zig-zag de haut en bas. Vers la fin du spectacle, je rampe vers le haut plus haut et plus haut jusqu'à ce que nous a frappé le finale qui est l’action non-stop.