Étape 6: Blanc - faits saillants
Dans la dernière étape, vous remarquerez que j’ai inondé la chair mais laissé les couleurs de ses cheveux et les yeux. C’est symbolique.
Dans cette étape, je dois inonder l’image avec le blanc afin de davantage de Bourdon à l’excès de couleur. J’avais prévu de blanchir le fond dans cette image, plutôt que mettre dans n’importe quel temps forts parce que je veux la mise au point d’être sur Mme Arbus. J’utilise une quantité généreuse de blanc sur ce portrait afin de lui donner de la douceur que je ressens. Vous pouvez voir comment l’orange servi de bourdon sur la chair et pré ramollir la chair pour les faits saillants finales. Dans beaucoup de peintures, j’irais pour points culminants plus nettes, qui est en fait beaucoup plus économe. Dans cette peinture, j’ai opté pour les touchers sur la sous-couche dur ombragé.
La profondeur de la sous-couche est encore évidente, mais l’excès de blanc et orange a fait les couleurs de la sous-couche s’enfoncer au plus profond ce qui les rend beaucoup plus subtile. Le portrait final ne devrait pas être une copie de la photo de la source, mais doit être une expression de l’émotion, comme vous le souhaitez le portrait de sentir. Je pense que j’ai obtenu ses dimensions réelles assez proche, mais la peinture apparaît très différente de celle de la photo de la source. Le jeu de couleur et de lumière m’a permis d’accentuer la beauté de ses traits de visage riches. J’ai toujours peindre style libre, sans rien comme grilles pour tenter de copier les dimensions. C’est juste ma préférence personnelle.