Étape 6: impression 3D
Félicitations ! Vous avez terminé la modélisation, et maintenant vous êtes prêt à imprimer votre modèle final. Il n’ya pas beaucoup à dire pour cette étape, car si vous avez accès à une imprimante 3D, les chances sont que vous savez comment fonctionne une. Mais je vais le dire quand même quelques trucs.
Sélectionnez votre objet et l’exporter sous forme de fichier .stl. Assurez-vous que vous ne sélectionnez pas accidentellement tous les objets dans votre fichier, ce qui m’est arrivé avant et c’est vraiment ennuyeux. Charger le .stl dans quelque programme de préparation d’impression 3D fonctionne avec votre imprimante. J’ai eu accès à une Makerbot Replicator 2, alors j’ai utilisé le logiciel Makerbot pour préparer mon dossier. Assurez-vous que vous sélectionnez votre modèle de Makerbot, sinon les choses seront tout bancal. Lorsque vous transférez votre fichier dans le programme, il probablement ne sera pas affiché pleine grandeur, alors assurez-vous que vous cliquez sur l’option "Pouces -> mm" dans le menu option mise à l’échelle. Ceci amènera votre objet à pleine grandeur. Faire l’équivalent de ce si vous utilisez un programme différent.
Maintenant il y a des chances votre modèle aurez besoin de beaucoup de matériel de soutien, surtout si c’est un objet pour la plupart fermé comme une chaussure. Donc je recommande fortement, vous modifiez la quantité et la densité du matériau de support. Dans Makerbot, vous devez aller dans les paramètres, puis cliquez sur créer un nouveau profil, puis modifier le profil. Il s’agit d’un fichier texte, donc l’ouvrir dans l’éditeur de texte, ou le bloc-notes, ou quoi que ce soit que vous avez. Recherchez la section que ce traite de matériel de soutien et assurez-vous que supports sont allumés. Modifiez ensuite autour de l’espacement et la quantité des supports en portant le nombre vers le haut ou vers le bas. J’ai ajouté une photo de ce que sont mes paramètres, je vous suggère de commencez avec ça et modifiez à vos besoins. Vous pouvez vérifier à quoi ressemblera le soutien matériel en regardant l’aperçu avant impression. En outre, modifier l’orientation de votre modèle pour voir ce qui va vous donner la moindre quantité de matériau de support. Par ailleurs, je soutiens fortement ajoutant un radeau à votre impression ; ça aide beaucoup à minimiser la déformation de votre objet. Et si un radeau n’aide pas à se déformer, déplacer votre modèle légèrement sur la plaque de construction, afin qu’il se tient entièrement par le matériel de soutien. Cela augmentera le temps de construction et nettoyer, mais elle permet d’éviter toute déformation de votre impression.
Maintenant, il est possible que votre modèle ne convient pas correctement sur la plaque de construction. Il y a deux façons de traiter cette. Le plus simple est d’expérimenter avec l’orientation de votre modèle ; Mettez-le dans un angle, de suite il a côté, vertical au lieu de l’horizontale. Tout ce qui fonctionne pour vous. L’autre option est un peu plus difficile. Si aucune orientation alternative ne fonctionne, vous devrez retourner dans 3DS Max et tranche votre modèle en séparer les morceaux et trouver un moyen pour les faire se connecter. Parce que je n’avais pour ce faire, je n’ai pas vraiment des trucs pour cela, mais je suggère que vous recherchez en ligne toutes techniques de qu'autres personnes ont utilisé pour raccorder les morceaux coupés d’un objet unique.
Une autre chose à prendre en considération, c’est quel type de matériau que vous souhaitez imprimer en. Vous pouvez imprimer en PLA ordinaire, mais il y a des tonnes d’autres filaments là-bas pour essayer. Ninjaflex est une marque du filament qui est très flexible, qui est une bonne option pour les espadrilles. Il y a aussi un filament à base de bois, qui est une autre option de frais. Faire des recherches et voir si quelque chose là-bas pourrait fonctionner pour vous !
Si vous imprimez un test d’impression, utilisez le PLA standard, pas besoin de perdre votre filament spécial. Assurez-vous de que faire beaucoup de tests d’impression. Il s’agit d’un objet complexe, et vous ferez des erreurs. Vous pouvez également avoir échoué tirages. Si cela se produit, vérifiez si votre plaque de construction est de niveau, ou si c’est la faute de machines de toute autre manière. Si ce n’est pas le cas, retournez dans votre fichier .max et vérifier pour tous les problèmes.