Étape 2: Gameplay
Une fois le jeu lancé, selon l’ordre dans lequel les joueurs souhaitent amorcer, en la personne à gauche ou droit des places le négociant une carte face vers le haut sur le tas "jeter" qui correspond à la carte de l’instance en costume ou en valeur nominale. Pour l’image ci-dessus, une prise ou une carte dans le costume des clubs peut être placée. Si le joueur ne peut pas placer une carte vers le bas, il dessine jusqu'à ce qu’il peut (ce qui entraîne souvent une très grande pile de cartes dans sa main).
Comme je l’ai dit dans l’introduction, ce jeu est similaire à l’ONU, alors on peut se demander où les jokers, inverser, dessiner ou sauter des cartes sont. Wild cards sont prédéterminés par le nom du jeu : Crazy Eights (c'est-à-dire la carte huit est le Joker). Une variante de ce jeu, c’est que le gagnant d’un jeu détermine ce qui est le Joker du jeu suivant. Inverse, tirage au sort et cartes skip sont facultatifs et seraient généralement établies par les acteurs impliqués dans le jeu. J’ai jamais jouer à ce jeu avec ces cartes de huit cartes uniquement « spéciaux » comme jokers.
Le but du jeu étant de supprimer toutes les cartes de votre main, vous généralement ne voulez pas dessiner toutes les cartes si vous pouvez l’aider, et pour ce faire, cela signifie souvent vous avez besoin de conserver le « wild » cartes aussi longtemps que possible (si vous en avez), mais je suppose que c’est juste une chance au tirage.