Étape 3: Étape 3: jouer le jeu.
Chaque joueur prend une tournure, se déplaçant autour du cercle de gauche à droite (sens inverse des aiguilles d’une montre). Commençant par le premier clap de main, le premier joueur dit un nom. Par exemple, si vous avez choisi d’utiliser les noms animaux, le premier joueur peut dire « singe », tandis que le groupe joue gifle, clap, clap, clin d’oeil.
Au deuxième tour du joueur commence avec le prochain clap. Ce joueur doit penser à un nom d’animal qui commence avec la dernière lettre du mot du joueur précédent. Dans notre exemple, le « singe » de mot se termine par « y », donc le deuxième joueur doit penser à un nom d’animal commençant par la lettre « y ». Ce joueur a seulement un nombre de quatre du rythme (clap, slap, clap, clin d’oeil) de dire leur mot. Si le deuxième joueur ne peut pas dire le mot « yak » avant que leurs quatre compter (slap, clap, clap, clin d’oeil) est terminée, ils se déplacent à l’extérieur du cercle. Le jeu continue, passe autour du cercle, jusqu'à ce que le gagnant, un seul joueur, reste.
Jeunes enfants Version : Enfants en bas âge peuvent se souvenir de noms, mais être encore assez jeune pour la lutte avec les mots de l’orthographe. Supprimer ce problème en supprimant la règle concernant le mot de la première et dernière lettres. Chacun jouer noms un animal (ou mot du thème choisi), sans la première lettre du mot correspondant à la dernière lettre du mot précédent.
Version adulte jeune : Le rythme s’arrête quand un joueur ne parvient pas à trouver le mot approprié. Cette version met l’accent sur les capacités d’interaction sociale. Le joueur perdre reste dans le cercle de continuer à jouer, mais il doit payer une « pénalité », telles que la dire un secret personnel, ou de répondre à une question embarrassante sincèrement. S’ils n’acceptent pas le « oser », ils sont supprimés de jouer.
Ancienne Version adulte : Alors que ce jeu est traditionnellement considérée comme activité pour enfants, ce jeu pourrait être une aide à la thérapie dans les collectivités de personnes âgées. Le jeu encourage les participants à améliorer la mémoire, la pensée et des techniques de communication, qui ont tendance à diminuer avec l’âge. Envisagez d’ajouter plus de temps pour trouver un mot (clap, slap, clap, snap, clap, gifle, clap, clin d’oeil), pour rendre le jeu moins frustrant de jouer.