Étape 4: Pions
Une fois qu’un joueur a déplacé tous leurs pions autour du plateau et dans leur maison de bord, ils commencent à « bear-off ». Roulement-off est la suppression des contrôleurs de la carte et hors jeu. La façon dont les joueurs cela prend un peu de réflexion pour comprendre les règles, mais une fois que vous le comprenez il est parfaitement logique. Joueurs peuvent porter hors un correcteur en lançant un dés valeur qui correspond au nombre de point sur que c’est. Donc si un joueur lance un 5 avec l’un de leurs dés, ils peuvent supprimer (bear-off) un pion sur le point 5. S’ils avaient un pion leurs 6 points qu'ils peuvent au contraire a choisi de passer ce 5 points à leur 1 point. S’il n’y a aucun jeu de dames sur le nombre de point correspondant de la dice ils doivent déplacer un pion dans le plus haut nombre de point qu’ils ont un correcteur sur, ou remove (bear-off) un vérificateur de depuis le point culminant d’occupés. Donc si ils roulent un 6 avec l’un de leurs dés et il n’y a aucune vérification sur le point 6 ils doivent retirer tout vérificateur sur leurs 5 points, et s’il n’y a aucun là ils doivent retirer un pion sur leurs 4 points et ainsi de suite. Et donc, par exemple, si un joueur a 3 avec un de leurs dés les rouleaux mais n’a aucun jeu de dames sur leurs correspondants 3 points, ils doivent passer un vérificateur 3 points de n’importe quel jeu de dames situé au point culminant numérotés. S’il n’y a aucun jeu de dames sur un point plus élevé, ils doivent retirer un pion depuis le point culminant de l’occupé. Joueurs doivent déplacer ou enlever les dames en utilisant les deux valeurs de dés complet, ou si ce n’est pas possible, ils doivent déplacer ou supprimer leurs pions en utilisant le nombre maximal possible de point se déplace, selon les règles ci-dessus.
Si checker(s) un joueur se déclenchent après que qu’ils ont commencé à roulement-au loin, puis ils doivent le ramener en jeu et autour du panneau arrière dans leur maison de bord avant tout plus leurs pions peuvent être "supporté". Une fois qu’un joueur a supprimé (à la charge du décollage) tous leurs pions de leur maison-Conseil d’administration, ils ont gagné le jeu.
(Fig. 6 blanc roule un 5 et 6 et ours-off deux correspondant checkers.Fig. 7: passons, blanc roule un 3 et 5 et ours-off un pion correspondant au point 3 et déplace le vérificateur sur le point culminant, 5 points.)