Étape 2: Pre-Printing | Création de clés et trous
Lorsque la partie modélisation est terminée il y a encore beaucoup à faire ! Voici mon point de vue sur la création de certains soi-disant « touches » sur les pièces et en créant les « trous » de fixation. Il s’agit d’une technique qui est largement utilisée avec jouet-designers ou sculpteurs. Il s’assure que les objets s’emboîtent au bon endroit sans gâcher. Sur la photo vous pouvez voir les clés et les trous, cerclée de vert vif.
Fractionner le modèle
J’ai fusionner tous les outils sous (objets séparés) en un seul. Avec Dynamesh je peux transformer tout en un filet continu. Alors maintenant, j’ai un maillage qui a tout fusionnés. Avec ce nouveau maillage, m’assurer que c’est Dynameshed (il faut;-)) et maintenant je peux couper vers le haut une des brosses trancheuse. Vous suffit de dessiner une « ligne » où vous voulez la coupe et il va diviser l’objet en 2 polygroups distincts. Pour ce modèle, j’ai dû faire quelques tranches, donc j’aurais 8 pièces séparées et ils seraient tous il objet propre. Après découpage j’ai séparer en outils secondaires, puisqu’ils ont leur propre polygroup c’est très facile avec le clic d’un bouton.
Maintenant je vais Dynamesh chaque pièce donc il aura un beau maillage continu et trous et erreurs seront remplies avec nouveaux polygones. Après cela, je vais créer les clés et les trous. Technique en option : repose sur le modèle un peu, par exemple une petite figurine ou quelque chose ou un modèle que vous n’avez pas besoin de découper. Je fais une copie de ce maillage unifié, j’utilise la fonction Zremesher sur elle. Cela va créer un maillage de basse résolution, mais avec la même distribution de polygone, rend un maillage vraiment sympa.
Puis j’ai sera reprojeter les détails de la copie sur ce nouveau maillage et divisé jusqu'à ce que j’ai le détail souhaité en retour.
Création de clés et trous
Après que j’ai les morceaux tout séparés il va être un peu fastidieux travail;-) C’est un processus simple de les additionner et soustraire des objets. Tout d’abord, j’ai va planifier comment je veux les objets se connecter les uns aux autres. J’ai fait une brosse insérer qui consiste en un cube qui est un peu conique vers le haut c' est. Faire comme cette sorte de guidera il en place lors de l’impression. Avec le selfmade insérer pinceau, je vais créer un cube sur la surface plane sur le côté souhaité. J’ai Dynamesh il encore si elle fera partie de la maille ensemble.
Maintenant je fais une copie de cet objet parce qu’il a fusionné en utilisant la technique suivante aura et si quelque chose se passe mal je peux simplement l’essayer encore une fois, vite;-) Dans la palette d’outil auxiliaire, vous définissez d’ajouter ou de soustraire. J’ai choisi l’objet avec la clé, pour soustraire avec modèle au-dessus de lui qui n’a pas une clé ou un trou. De cette façon, vous aurez le trou parfait pour la clé sur votre maillage. Ce qui est en fait encore mieux crée une clé où vous le voulez, scission cette clé et dupliquez.
Maintenant vous pouvez mettre à l’échelle la copie de la clé un peu plus grande et utiliser cette version pour soustraire un trou sur les autres mailles. Maintenant, vous aurez un trou légèrement plus grand puisque l’impression avec du plastique n’est pas une science exacte. Beaucoup de facteurs fera le trou (ou clé) une fraction plus grande ou plus petite. De cette façon, il s’adaptera toujours et quand vous collez il ne viendra jamais;-)