Etape 1: Le comment et le pourquoi
Autres grands guides pour vous aider à comprendre ce genre de choses :
http://www.gamesx.com/misctech/ControlTech.htm
http://www.gamesx.com/ControlData/controlprimer2.htm
Ne pas avoir peur, mais nous avons besoin couvrir quelque chose de rapide, avant nous, juste dans la façon dont tout cela vous affecte: « tension ». Vous l’avez entendu et pouvez ne pas être sûr de ce que cela signifie. C’est très bien. C’est juste une génération d’électricité, un tas d’électrons sous pression, prête à jaillir si elle avait juste un endroit pour aller. Un endroit que moins bondé avec des électrons. Haute tension : beaucoup d’électrons sous beaucoup de pression. Basse tension, pas tellement. Si vous mettez les deux ensemble, ces électrons provenant de la haute tension vont jaillir et s’entremêlent avec le point de basse tension, jusqu'à ce qu’ils sont tous à la même pression sur les deux côtés. Une fois qu’ils ont égalé la pression, il n’y a nulle part où aller. Puisqu’ils sont à la même pression, ils sont à la même tension.
En soi, vous ne pouvez pas dire combien la pression une tache sous ; vous devez avoir un autre spot de le comparer à. C’est pourquoi un voltmètre a deux sondes sur elle ; une pour tester un point et l’autre à dire « comparer à cet endroit ».
Vous avez probablement entendu l’expression « terrain » avant dans le traitement avec des bâtons, mais vous ne pouvez pas comprendre ce que cela signifie vraiment. Sol est juste un moyen facile de dire « basse tension » ou « point de référence de 0 volt ». Nous sommes tous familiers avec des piles de 9 volts, et la façon dont une extrémité est le signe et l’autre a un signe moins. Si le côté positif a 9 volts, ce qui est il en le comparant à ? Le côté négatif, alias la terre.
Si vous avez regardé vers le haut de la liste des broches du contrôleur de votre console préférée en ligne, vous avez probablement vu une seule ligne avec une certaine tension à ce sujet (+ 3,4 volts sur les contrôleurs de Sony, + 5 volts sur à peu près tout le reste.) et une autre ligne marquée au sol. Brancher un contrôleur sur votre console est juste comme brancher une batterie de 5 volts sur votre contrôleur, avec sol va le côté négatif de la batterie.
Dans tout ce que nous allons faire dans ce Instructable, lorsque nous parlons de tension, nous allons comparer au sol. Une basse tension est un vraiment près de terre. Une haute tension est un plus élevé que le sol.
Nous avons tous entendu parler de trucs comment numérique est tous les 1 ou 0, même si nous ne comprenais pas vraiment elle. L’idée est, quand nous vérifier quelque chose, nous allons vérifier sa tension. C’est soit va en vertu de tout un tas de pression ou presque pas de pression. C’est tout. C’est tout que nous intéresse. Nous vérifions que la tension, et nous obtenons notre réponse. Haute ou faible.
Les puces sur votre contrôleur de PCB, y compris les PCB universelle, ont un fil pour chaque commutateur dans votre contrôleur : haut, bas, start et tous autres direction et vous avez le bouton. S’il voit que la ligne a haute pression, il sait que ce bouton n’a pas été pressé. S’il voit que ligne a basse pression, il sait que la touche a été enfoncée.
Mais comment chaque ligne se haute ou basse ? Nous savons qu’il n’y a haute pression au côté positif de notre batterie. Nous savons au moins, il y a basse pression côté, ou au sol, de notre batterie. Donc tout ce que nous devons faire est la ligne connecté à haute lorsque la touche pas, et il ont relié au sol lorsque le bouton est enfoncé. La ligne au CCP faite élevée parce que son connecté au côté positif de la batterie avec la résistance. Lorsque le bouton est enfoncé (privée), tous ces électrons haute pression voir un endroit où aller et jaillir de la terre. Parce que toute la pression sur la ligne n’est plus là, la puce voit une basse pression et sait vous avez appuyé sur le bouton. Parce que nous pouvons nous connecter ce motif même à tous les commutateurs, cette configuration est appelée un « terrain d’entente », parce que tous les commutateurs a une seule ligne en commun : terrain.
Il s’agit de travaux de contrôleur ainsi que la plupart de PCB pour voir ce que vous avez appuyé sur. La bonne chose est que nous pouvons vérifier une ligne à plusieurs endroits. Vérification de la pression sur la ligne ne change pas la pression sur la ligne, afin que nous puissions avoir différentes puces les archivant tout à la fois. Aussi longtemps que le PCB tous utilise un terrain d’entente (afin qu’il sache que haute ne signifie pas pressé et faible signifie que pressée), nous pouvons avoir les grappes et les grappes d’eux toute vérification de la ligne dans le même temps et travail très bien.
Plupart des puces agira drôle si ils ne sont pas alimentés. En fait, ils vont essayer et prendre le pouvoir de n’importe quel pins qui ont une forte pression sur eux. Car ils prennent le pouvoir, la pression sur cette ligne tombe, et l’autre PCB penseront que vous avez appuyé sur le bouton, même si vous n’avez pas. C’est pourquoi en s’assurant que tous vos circuits imprimés sont alimentés est important.
Donc, un résumé rapide :
1. les deux PCB doit être alimenté, sinon ne fonctionnera pas non plus.
2. le UPCB et le contrôleur de Piggybacked peuvent vérifier la pression sur une ligne en même temps sans aucun problème.
Donc, tout ce que nous allons faire est raccorder les lignes pour l’alimentation et les lignes pour chacun des commutateurs, et nous avons fini. Dans l’étape suivante, nous irons plus exactement où ces lignes sont.