Étape 2: Prototype
Avant de sauter dans la 3D modélisation c’est toujours bon de construire des prototypes simples avec des matériaux faciles à utiliser, tels que le panneau de mousse, carton, papier, modélisation, contreplaqué, etc.. Votre conception de logiciels de modélisation prend beaucoup de temps, et un simple prototype peut rapidement vous donner une idée de comment votre conception ressemble en vrai 3D. En particulier pour ce projet de dispositif portable, sans un prototype, je n’ai aucune idée comment faire pour définir les dimensions de l’objet.
J’ai créé mon prototype en mesurant ma tête, en obtenant les dimensions approximatives de l’enveloppe du casque et l’emplacement des volets de la distance de mes yeux. Aussi, je savais qu’il allait être une espace limité des moteurs que j’ai l’habitude, ils se trouvent tout près des yeux, donc je dois m’assurer qu’il ne blessera pas moi-même lors de la conception du prototype. Depuis la première version de prototype, j’ai trouvé les blocs de hotte de caméra trop beaucoup des yeux, donc je décide d’enlever ce cool caractéristique pour simuler un appareil photo avec objectif normal.
Prototypage de plus la conception devenait plus proche de ce que je voulais, mais sentait encore encombrant. Une fois que l’approche de la réduction la plus grande partie devait faire la courbe supérieure vers l’intérieur et de réduire le volume. J’ai cela simulé par superposition de plusieurs panneaux de mousse sur le dessus l’autre et en ponçant les bords.
Prototypage peut être un processus très long (James Dyson fait 5 127 prototypes avant le premier modèle lancé DC01). Après que j’ai été satisfait par le prototype rugueux, j’ai pris la conception dans Solidworks 3D modeling, faisant référence à mon prototype physique pour échelle et les dimensions.