Étape 6: Étape de sixième (et dernier): améliorer et de le finir
Une fois que vous avez terminé, appuyez sur F5 pour passer à le « Ombre ». La partie inférieure de votre écran devrait être globalement gris à l’exception d’un bouton sur lequel est écrit "Ajouter nouveau", sous "lien vers l’objet". Cliquez dessus.
Maintenant, certaines colonnes apparaîtra, étiqueté « prévisualisation », « matériel », « rampe d’accès », etc.. S’il n’est pas déjà sélectionné (= dans un gris plus léger que les autres) sélectionnez-le en cliquant sur son nom. Puis cliquez sur le bouton « ray transp » et augmentez la valeur de « fresnel » (définie sur 1 ou un peu plus). Ensuite, vous allez utiliser la colonne « matériel ». Il devrait y avoir un rectangle gris avec « col » écrit à côté de lui. Cliquez dessus. La fenêtre qui apparaît vous permet de choisir une nouvelle couleur pour le verre. Eh bien, il est temps de le rendre. Appuyez sur F10, puis appuyez sur le bouton « Rendu » (elle est assez grande, que je ne sera pas mis une capture d’écran parce que je suppose que vous ne manquerez pas elle). Une fenêtre apparaîtra un bientôt, apparaîtra votre génial verre de vin. Pour l’enregistrer, appuyez sur F3 et sélectionnez le dossier souhaité à mettre en (il faut taper tout le chemin vers le dossier, je sais que c’est ennuyeux).
Félicitations ! Vous avez fait un super verre de vin avec Blender ! Si vous voulez voir un peu plus de choses que j’ai fait avec blender, vous pouvez aller là. Si vous voulez une instructable sur le dirigeable ou la machine à vapeur (ou autre chose), il suffit de demander, mais il faudra du temps pour faire. Vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon verre dans les commentaires et publier des photos de la vôtre ou d’autres trucs que vous avez fait.