Étape 1: Jambes du Robot (l’arrière de la voiture)
J’ai commencé à concevoir les jambes. Chacun d’eux est une primitive de grosse boîte avec d’autres plus petites boîtes primitives, donnant forme à pieds et de la décoration. Dans ce modèle que j’utilise beaucoup de négatif extruder pour creuser les pièces où un autre morceaux doivent être logés en mode voiture. Pour les « genoux » j’ai utilisé le chanfrein. J’ai fait une jambe, puis j’ai dupliqué il, qui a contrôlé la symétrie. Dans chaque jambe, j’utilise un demi-cylindre creusé pour loger les roues. J’ai fait un cylindre primitif comme la roue, pour garder une référence pour chaque membre de robot et sa place en mode voiture.
TIP: Extruder négatif : vous voulez faire un creux dans une pièce ? Créer une nouvelle forme primitive avec une égale de visage à la forme souhaitée à l’intérieur de la pièce et de situer exactement au-dessus de l’endroit où que vous voulez au creux. Utilisez l’outil « extruder » sur le visage mentionné. Étendre la face négative (positivement : couleur bleu ; négativement : couleur rouge) jusqu'à ce que vous avez fini de sculpter la pièce. C’est un outil très utile. Dans le monde réel, j’adore l’outil rotatif pour travailler avec des objets physiques. En CAO, extrusion négative est devenu mon outil virtuel « rotatif ».