Étape 2: Faire un système de score
hors
titre du jeu
: Principal
écho.
écho.
echo ------------------------------
Jeu-questionnaire de l’écho
echo --------------------------------
écho.
écho.
echo ------------------
écho de Type A et appuyez sur entrée pour jouer
écho de Type B et appuyez sur entrée pour voir les instructions
echo ----------------------
régler le paramètre input/p = commande ?
Si le % d’entrée % == un goto PLAY
Si le % d’entrée % == instructions goto b
Cela devrait être votre script jusqu'à présent.
OK, laisse entrer dans des explications.
1. ce qui est réglé/p ?
OK, en termes plus simples, est un peu comme la mise en place d’une question.
2. if ? Ce qui est « if » ?
« If » vérifie une condition. Donc « if » l’entrée est un, il vous transportera dans le label « a ». Faire jusqu'à présent ?
3. ce qui est des marques de pourcentage ?
Si un mot est entouré de ces points de pourcentage, alors cela signifie que c’est une variable.
Maintenant, cette étape que je vais vous expliquer comment faire un système de pointage. Un peu compliqué pour le scripteur de novice.
Tout d’abord, nous allons utiliser un ' définir un /'
définir un /
Puis nous allons taper dans un peu plus à la ' set / a', comme illustré ci-dessous. Le score que nous placerons est fait combien de questions. Il s’agit d’abbreiviated à « qdone »
définir un / qdone = 0
Assez simple. Ensuite, je vais vous montrer comment ajouter des points à la « qdone ». Nous allons utiliser deux étiquettes. La première étiquette est la question.
: Q1
echo ----------------------------------------
echo ce qu’est un bateau ?
echo ----------------------------------------
Echo [a-A l’eau qui] [véhicule terrestre de b-A]
Echo [camion c-A] [d-un animal]
la valeur de p / input = réponse ?
Si le % d’entrée % == un score1 goto
Si le % d’entrée % == b goto mal
Si le % d’entrée % == goto c mal
Si le % d’entrée % == goto d mal
goto erreur
: score 1
définir un / qdone = % qdone % + 1
Congratz l’écho, vous avez terminé % qdone % ou questions !
echo Appuyez sur n’importe quel bouton pour aller à la question suivante !
pause > nul
Goto Q2
OK, c’est essentiellement cela. Let's get en explication.
1. Comment fonctionne le jeu un / qdone = % qdone % + 1 pièce ?
Eh bien, c’est comme la réinitialisation de la variable, sauf ajout de 1 point de plus.
2. quel est le "BOLD", sur l' erreur goto?
Eh bien, permettez-moi de le souligner. Si la commande qui a été entrée est invalide, il ira à l’étiquette de l’erreur (ce que vous ferez)