Étape 6: scripts
Dans l’unité vous pouvez écrire du code en javascript ou en c#. Mais une chose intéressante est que vous pouvez utiliser les deux dans le même projet. Donc si vous avez un ami qui ne connaissent que js et que vous ne connaissez que c# vous pouvez toujours faire un jeu ensemble.
Voici les scripts que j’ai utilisé dans le jeu :
WIN.js
#pragma stricte
private var drawGUI = false ; private var doorIsClosed = true ;
function OnTriggerEnter(theCollider: Collider) {}
Si (theCollider.tag == « Joueur ») {}
drawGUI = true ; } }
function OnTriggerExit(theCollider: Collider) {}
Si (theCollider.tag == « Joueur ») {}
drawGUI = false ;
} }
fonction OnGUI () {}
Si (drawGUI == true) {}
GUI.skin.label.fontSize = GUI.skin.box.fontSize = GUI.skin.button.fontSize = 23 ;
INTERFACE GRAPHIQUE. Boîte (Rect (Screen.width*0.5-51,200,220,38), "vous avez gagné le jeu") ;
} }
FallingScript.cs
à l’aide de UnityEngine ;
à l’aide de System.Collections.
public class FallingScript: {MonoBehaviour}
public GameObject Cube ;
void OnTriggerEnter (col de Collider) {si (col.gameObject.tag == « Floor ») {this.transform.position = Cube.transform.position;}}
}