Étape 5: Peinture de Vertex dans les Cycles
La raison pour laquelle que nous avons ajouté des subdivisions supplémentaires au modèle est les subdivisions plus que vous avez sur le modèle le mieux la peinture de vertex seront penchera. Aussi ce modèle est uniquement pour l’ajout de peinture de vertex et faire des textures, mais ce modèle sera poly plus élevé alors vous voudrez jamais d’être.
Puisque paint Vertex a été effectuée pour Blender render vous devrez ajouter à votre matériel d’une manière spéciale.
1. sous l’icône de données objet, qui ressemble à un triangle de points en
la fenêtre de droit de propriété. Appuyez sur le + à côté de vertex couleurs qui ajoute une fente de couleur de vertex appelée "Col", sauf si vous le renommez.
2, modifier l’éditeur de ligne de temps au bas de l’écran de l’éditeur de nœuds. Puis cliquez sur Ajouter > Input > attribut, puis dans le type de zone de texte Col ou ce que vous avez nommé la couleur de vertex dans les données de l’objet. Et enfin faites glisser le point jaune à côté de couleur et faites-la glisser vers le point de couleur jaune sur votre matériel.
Maintenant changer le mode de l’objet à peindre vertex et maintenant lorsque vous peignez sur le modèle vous serez capable de le voir lorsque vous restituez votre modèle. NOTE : cela permet aussi à l’impression 3D en couleur, si votre utilisation Shapeways grès matériel.
Peinture sur ce que jamais couleurs que vous voulez maintenant. Peinture de vertex a un sélecteur de couleur, n’oubliez pas de changer la couleur en autre chose puis blancs ells vous ne saurez vous peignez.
Une astuce. un moyen d’obtenir les couleurs semblent lisses est peinture sur eux, d’une manière générale puis utilisent le pinceau flou pour faire fondre doucement l’ensemble.
Remarque : Dans les images ci-dessus j’ai enlevé le rotor supérieur jet car il sera passer à tout moment l’engin vole donc cela va être texturé séparément.