Étape 4: Programmer le robot
J’ai décidé d’utiliser la XBC comme mon contrôleur principalement à cause de sa couleur intégré de suivi. Parce que j’ai voulu avec la XBC comme le cerveau de l’opération j’ai programmé mon robot interactif c, ou comme je l’appelle IC. IC est libre d’utiliser et peut être téléchargé à www.botball.org. IC est très similaire à C++, mais dispose de plusieurs construit dans les bibliothèques. Il s’avère que, David Miller de l’Université de l’Oklahoma a écrit une bibliothèque pour la création qui peut être téléchargée à partir de sa page sur http://i-borg.engr.ou.edu/~dmiller/create/.Avec ces ressources et les manuels pour le créer, j’étais prêt à programmer. Mais le prochain grand défi, c’était ce que je voulait qu’il fasse ? J’ai voulu un robot qui pourrait aller ramasser les boules orange et marquer dans un panier. Mon but semblait simple et aurait probablement pu être simple, mais plus je suis entré dans ce qui pourrait faire la créer, plus je voulais qu’il fasse. Ma liste finale ressemblait à ceci :
1. trouver orange ball
2. relever la balle orange
3. Localisez le panier
4. mettre la balle dans le panier
Certain temps
1. éviter les objets
2. ne pas tomber quelque chose (comme une table)
3. détection de la charge de la batterie et d’amarrage avec le port d’attache lors de faible
Oh, et tout cela est totalement autonome, ce qui signifie qu’il est tout préprogrammé.