Étape 5: Piratage jeux
Vous n’avez encore une tonne d’expérience en programmation de jeux hack. Alors que la manière démodée de démonter et changer les valeurs fonctionne certainement, il y a quelques programmes qui permettent de que vous faire défiler les bits. Si vous regardez attentivement, vous pouvez souvent trouver les sprites dans les bits et modifier ces valeurs si vous modifiez en fait quoi ressemble les jeux. Deux ces programmes que je connais sont HackoMatic (version 2 & 3) et Super_rahil. Unfortunetely, les deux sites d’hébergement originales semblent être en baisse, mais vous pouvez toujours trouver des téléchargements disponibles TAPI dans atari différents forums. En général ces outils ne permettent pas des changements de couleur à moins que vous connaissiez les morceaux que vous cherchez ou avez vraiment beaucoup de temps libre pour essayer de trouver des bits aléatoires. Par exemple, Super_Rahil vous montrera les sprites de PacMan (n’oubliez pas il y a plus d’un) et vous pourriez les modifier en un robot animé. En plus de la forme de sprite, playfield couleurs sont souvent des changements faciles à faire sans une tonne de connaissances en programmation. Plus sur cela dans la prochaine étape, mais plus vous jouez, plus vous apprenez !
Voici un coup de œil à Super_Rahil en action. Si vous regardez la première image, vous pouvez voir le logo d’Activision à l’envers et divisés en groupes de huit pixels. En réorganisant les bits qui sont, on/off, si ces article je peux faire simplement le jeu lire "RoboTHacK" comme vous le voyez dans la seconde image. Unfortunetely dans l’émulateur, que j’ai utiliser, captures d’écran ne fonctionnent pas donc je peux seulement vous montrer une maquette de quoi aurait l’air le hack.