Étape 3: Rassembler les outils nécessaires
Tout d’abord, vous aurez besoin d’un éditeur de texte. Pour les utilisateurs de PC, vous déjà avez probablement cela, j’ai toujours utilisé le bloc-notes lorsque je travaillais sur le code. Deux éditeurs de texte excellent pour Mac incluent TextWrangler http://www.barebones.com/products/TextWrangler/ qui est gratuit et TextMatehttp://www.macromates.com. TextEdit fonctionnera, mais si vous allez faire des émissions sérieuses, TextWrangler et TextMate sont beaucoup mieux.
Deuxièmement, vous aurez besoin d’un assembleur pour convertir le code source en une ROM utilisable. Pour la programmation d’Atari, il n’y a qu’une seule option réelle, et c’est un programme appelé DASM. Il a passé de gardien à gardien au cours des années et n’est pas toujours la chose la plus facile à retrouver. À partir de l’écriture, ce instructable j’ai traqué ce qui semble être la maison actuelle de DASM ici http://dasm-dillon.sourceforge.net/.
Ensuite, est l’émulateur. Émulation de la NES, SNES, Playstation et autres systèmes est devenue une jolie grosse affaire au cours des années, bien que l’engouement semble être mort vers le bas dans une certaine mesure. Atari ne fait pas exception, et il y a deux émulateurs qui semblent être digne de l’Atari programmation communautaire. Le premier est Z26 http://www.whimsey.com/z26/et Andrew suggère c’est peut-être la meilleure solution pour les utilisateurs de Windows, mais il suggère d’utiliser Stella http://sourceforge.net/projects/stella/ pour les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation. J’ai trouvé z26 était capable d’effectuer toutes les tâches que j’ai demandé de lui et il ne peut pas recommander assez.
Guide du programmeur de la Stella est essentiel et répondra à plusieurs de vos questions. Le fichier .pdf 57 page peut être téléchargé ici : http://www.atarihq.com/danb/files/stella.pdf
Enfin, mon propre suggestion est de commencer à chercher du matériel capable de télécharger votre ROM et brancher sur votre téléviseur. Il y a quelques options disponibles, y compris le compresseur, chariot de seiche, et le matériel, j’ai pu mettre la main sur, la cartouche Krokodile. Bien que fonctionnel, le compresseur est un peu moins souple que les deux autres options. Aucun d'entre eux sont actuellement en production, et vous devrez dépenser 150-300 dollars pour mettre la main sur l’un d’eux. Si vous commencez à regarder maintenant, vous pourrez trouver une meilleure affaire avant que vous avez réellement besoin de l’utiliser.
Bien que techniquement, vous n’avez pas à jamais jouer sur votre tv (vous pouvez tester dans les émulateurs) c’est beaucoup plus amusant que de jouer votre jeu sur un écran clavier et l’ordinateur. Une alternative au matériel mentionné est d’obtenir une carte de développement demi-pont et utiliser un programmateur d’EPROM et gomme pour programmer une carte réelle pour votre 2600. Vous pouvez pirater des commissions existantes ou simplement acheter de nouveaux. Plus d’informations sur ces peuvent être trouvés à DigitPress.com.