Étape 3: Le Code
Le code utilise une fonction de carte qui lie chaque potentiomètre à son asservissement qu’il contrôle.
#include < Servo.h >
Servo myservo1 ; « Appelle » un Servo
Servo myservo2 ;
int potpin1 = 0 ; broche analogique utilisé pour connecter le potentiomètre
int potpin2 = 1 ; int valeur ; variable pour lire la valeur de l’axe de l’analogique
void setup() {}
myservo1.Attach(3) ; attache le servo sur la broche 3
myservo2.Attach(4) ; attache le servo sur broche 4
}
void loop() {}
valeur = analogRead(potpin1) ; lit la valeur du potentiomètre
valeur = carte (valeur, 0, 1023, 0, 179) ; mettre à l’échelle comprise entre 0 et 180
myservo1.Write(value) ; ensembles de servo selon la valeur à l’échelle
valeur = analogRead(potpin2) ; lit la valeur du pot
valeur = carte (valeur, 0, 1023, 0, 179) ; mettre à l’échelle comprise entre 0 et 180
myservo2.Write(value) ; ensembles de servo selon la valeur à l’échelle
Delay(15) ; attend que le servo pour y arriver
}