Étape 7: Marquage vers le haut de la keyplank
J’ai utilisé le gabarit de marquage à scribe lignes sur le dessus de le keyplank correspondant à l’arrière de la partie large des touches blanches, habituellement environ 4,5 cm de l’avant et une autre ligne environ 3 mm derrière lui correspondant à l’avant des touches noires. J’ai décrit des lignes similaires sur le fond mais le décalage par rapport à la fabrication d’un supérieure sur un angle de 10° vers le bas vers l’avant pour la grande partie des touches naturelles qui réduit le poids et rend un dégagement pour les touches surélevées. Parfois les touches surélevées sont coupés avec un plus petit angle vers l’arrière.
J’ai ajusté la jauge vers le milieu entre l’avant de la keyplank et la première ligne du bas, cela décrit dans la partie supérieure et décrit ensuite une deuxième ligne, environ 1cm en arrière du front de touches noires. Ces lignes correspondent à deux rangées de trous pour les goupilles avant. Il peut également être utile de faire des lignes sur le fond d’environ 5mm de chaque côté d'entre eux pour montrer la limite des mortaises, surtout si les mortaises vont être bagués afin que le bois entre eux peuvent être raboté proprement vers le bas par quant à l’épaisseur de la toile.
J’ai le keyplank à sa largeur finale, garnie de scie de table pour les côtés parallèles à l’avant et scie à ruban pour les côtés angulaires à l’arrière comme l’avant et puis balisé les divisions pour chacune des touches. Tout d’abord, j’ai marqué les têtes ou les pièces avant large des touches naturelles, faisant même des espaces jusqu'à la première ligne sur le dessus de la touche et jusques sur le dos des touches surélevées entre chaque E et F, B et C les touches.
Pour trouver les divisions pour l’arrière les touches naturelles et pour les touches surélevées Blüthner, Wolfenden et écrivain sur pianos Laurent Nalder toutes décrivent en divisant l’espace occupé par C, D et E, en cinq espaces égaux et F, G, A et B, en sept, mais Wolfenden fait remarquer cela peuvent rendre difficile à jouer entre F # et G # et G # et A #. Les deux différents espacements faire les portions arrière des touches C et F plus larges que les touches B et E voisines, bien que ceci peut être remédié par sciage au côté de la ligne au lieu d’au milieu et nécessite deux tailles d’objets tranchants, qui peuvent être adressé de la même manière. Architecte et écrivain sur les organes George Audsley suggéré pour soustraire la largeur requise pour des dièses tailles égales avant de diviser en trois et quatre places, respectivement, qui se traduit par une différence encore plus grande entre les queues voisines, et Wolfenden ont suggéré également que le Cs, Ds et Es soit légèrement plus large que le Fs, Gs, comme et Bs, avec dièses uniformément étroits.
Chaque écrivain avisé de faire un motif en bois à partir du clavier divisé pour économiser l’effort de diviser à nouveau. Blüthner suggéré percer des trous à travers un modèle en bois afin que leurs positions peuvent être transférées avec un poinçon, et Mme Audsley décrit que dans la clé de rendre service à l’usine Steinway ils utilisant modèles avec des points incorporés afin que toutes les marques seraient feront à la fois.
J’ai déjà eu un motif pour travailler depuis que j’ai utilisé pour marquer les divisions à l’avant. J’ai collé le modèle pour les divisions à l’arrière les clés d’un morceau de contreplaqué mince et perforé de trous de chaque côté ainsi qu’au milieu de chaque clé. Les broches d’équilibre tombent dans deux rangées ainsi l’effet de levier de toutes les clés est les mêmes, et j’ai décrit les lignes sur le dessus de l’ensemble de touches retour un peu d’où ils ont mis dans le rail car vu les broches arrière incliné facilite les clés à mettre et à enlever.
J’ai légèrement dessine des lignes qui relient les marques pour les côtés des clés à l’avant et l’arrière et de poing points pour les broches d’équilibre centrés entre les marques de crayon, le long de la ligne tracée correspondante. Techniquement leur position plus efficace s’inscrit dans la ligne entre l’endroit où la touche est enfoncée et où il travaille l’action, mais il est également important qu’elles soient centrées sur chaque touche et ne sont pas entourés de grain court. Lorsqu’il y a un grand décalage latéral entre eux, il est courant de faire des angles multiples de sorte que la partie autour de l’axe d’équilibre est parallèle à l’avant et les dos pièces, dans une forme un peu comme la patte arrière du chien, d’avoir plus de grain droites bois et plus rigide sur le point d’appui.