Étape 2: Les échantillons
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que pour ceux qui n’ont aucun échantillonneurs, vous pouvez le faire uniquement avec le logiciel Audacity. En dépit de cela, vous aurez votre échantillon pour boucleur dans le séquenceur, mais vous ne sera pas ont grain et filtres si particulières de la machine (à moins d’utiliser des VST).
Pour savoir comment enregistrer avec Audacity, vous pouvez suivre également ce Instructable !
Donc, passons sur le Boss SP-202 ! Je l’ai branché à ma source audio (ici est utilisé un magnétophone) en « Line In » afin d’enregistrer le son qui vient en elle.
Sur la photo, je vais juste utiliser la touche REC et un numéro gratuit d’APC pour enregistrer mon échantillon et je l’ai déjà coupé avec le bouton « mark » (mais il est possible de le faire après avec FL Studio ou Audacity)
Si possible, votre échantillon principal doit :
-Ne contenir aucune voix, chant, percussions (essentiellement)
-Son volume doit être pas trop basse ou trop élevée
-Ne doit pas être trop longue. Une période de 6 à 12 secondes pour démarrer ne suffisent pas. N’oubliez pas que votre échantillon va être bouclé, votre échantillon de mélodie doit être correctement entre le point de départ et la fin
-Si vous voulez qu’il soit saisi des années 90, à la recherche d’un échantillon en jazz, soul, sources de samba (vibraphone, piano, jazz bass sont les bons instruments)
Idée d’exemple !
Aussi, vous pourrez déguster votre propre batterie de breaks de batterie ! (si vous avez des réductions chaque batterie pièces, dans le hip hop, nous utilisons principalement le coup de pied, la caisse claire et le chapeau frappé). Si non, vous pouvez télécharger batterie kit directement depuis internet (google est votre ami), les utiliser dans votre application ou de votre machine de tambour.