Étape 3: Tout d’abord deux couches ! (F2L)
La séquence de mouvements doit être L U2 L'
Cela devrait déplacer l’angle de la route, passer le morceau de bord à l’arrière du cube et déplacer le coin pièce arrière. Cela laisse la pièce d’angle dans une position pour déplacer le rouge sur le dessus et n’interfère pas avec le morceau de bord, (ce sera un geste F) alors vous aurez déplacer la pièce de bord blanc vous avez déplacé hors de la Croix en place sans affecter les deux morceaux que vous êtes en se concentrant sur. Pour faire ceci faire U/U ' jusqu'à ce que vous pouvez faire un F' sans affecter les morceaux que vous utilisez. Puis faire U/U ' jusqu'à ce qu’il est dans la permutation correcte. Maintenant, nous avons déménagé le coin blanc en place, qu'il serait parfois se déplacer la pièce d’angle car sinon il ne serait pas à la hauteur avec les paires de couleurs (par exemple les morceau The White seraient dans le sentier d’une des paires et seraient dans la permutation mal. Cela se ferait avec un U/U B' B' ou 'B U/U ' B. Cependant les algorithmes ne sont pas nécessaires dans ce cas.
Pour correspondre à la paire, nous aurions tout d’abord déplacer le coin en place, en ayant la pièce entre les faces bleu/rouge/jaune. Encore une fois, il est heureusement en place.
Avec la coloration bleue du visage face à vous et le haut jaune, la séquence sera R U R'. Que cela ne fait qu’il correspond à l’angle bleu/rouge et morceaux de bord, le U déplace dans place à côté de la face de droite, puis le R' déplace les morceaux correspondants vers le bas sans déconner jusqu'à traverse le droit. Ceci est illustré par les photos 6-9
Donc, ce que nous avons appris jusqu'à présent sont trop déplacer la pièce d’angle pour que la couleur vers le haut est à l’opposé de la pièce de bord, puis déplacer la pièce d’angle dans la position correcte. Nous pouvons alors passer la pièce d’angle dans le bon endroit pour correspondre avec le morceau de bord et mettre en position de résoudre un coin complet.
Je vais maintenant aller à travers tous les autres exemples des bords correspondants et les morceaux faisants le coin pour cette bousculade résoudre les deux premières couches. Si vous pensez que vous pouvez comprendre cette étape ou il avez terminé déménagement sur l’étape 4 où nous nous pencherons sur la création de la Croix jaune. Toutefois, vous devrez faire attention à ne pas gâcher les pièces déjà résolus, je vais montrer comment faire cela plus tard lors de l’étape.
La 10ème photo, vous devriez être capable de voir le coin blanc bleu orange et le coin bleu orange. Parce que le coin est dans la seconde couche, nous allons devoir l’amener avant de faire quoi que ce soit. Cependant, parce que l’orange est sur le dessus nous pouvons penser à venir et visent à déplacer la pièce de bord afin qu’il fasse face vers le haut. Dans le. 11ème et 12ème photos vous pouvez voir me déplacer l’angle totale autour de sorte qu’il n’est pas affecté et monter la pièce de bord. Si on bouge la pièce d’angle à la place de l’ornière nous devrions pouvoir orienter et déplacez-le en place, autres sages, vous devrez peut-être revenir sur le premier exemple. Nous pouvons alors passer la pièce d’angle pour faire correspondre le morceau de bord, avec un U' il se déplacent entre les faces oranges et bleues et retour vers le bas pour résoudre le deuxième coin.
Nous sommes à mi-chemin à travers la troisième étape ! Félicitations !
Photo de spectacle de 18-21 que le coin/edge orange et verte sont déjà jumelés, les photos sont donner et l’exemple de la façon de le déplacer dans le coin.
Photo 22 montre le coin rouge vert et le rouge bord vert (vous ne pouvez voir le vert pour le bord) parce que c’est le dernier virage, que nous devons veiller à ce que nous ne plaisante pas vers le haut les coins déjà résolus. Cela signifie que nous ne pouvons se déplace qui affectent les morceaux entre le vert et le visage rouge. Parce que le rouge est sur le dessus, ce qui signifie qu’il a le bon sens, toutefois si nous étions à et déplacez-le en place il ne correspondre pas vers le haut comme le morceau de Pentecôte serait de la manière. Pour résoudre ce problème, nous voulons déplacer la pièce d’angle sans manipuler la pièce de bord et sans gâcher les coins, que nous avons terminé. Pour ce faire, nous ne pouvons le faire des mouvements qui apportent les morceaux entre rouge et vert à la couche supérieure du cube. Pour déplacer le blanc rouge vert, pièce d’angle autour de nous ont déplacer la pièce de bord en premier. Pour ce faire, nous apportons ci-dessus ou le vert ou le visage rouge. Dans ce cas, c’est le vert. Lorsque l'on sait qu’au visage vert est vers vous et la face jaune est en haut, faire un F déplacer. Cela déplacer de la route et affiche uniquement les pièces inutiles. Quand passer le morceau de bord rond dans cette situation il doit toujours se retrouver dans un coin aussi loin que possible forme la face le morceau de bord est sur, ce sera un en haut à droite ou en haut à gauche. Comme il est dans le mauvais endroit et en haut à gauche, j’ai faire un mouvement de U et déplacez-le vers le haut à droite. Je fais ensuite un F' pour déplacer la pièce de bord dans la couche supérieure et faire U2 pour obtenir l’angle entre le vert et rouge. Je peux le déplacer ensuite donc il correspond en place, faire un U' déplacer et déplacer les deux morceaux correspondants à l’emplacement et puis les déplacer vers le bas afin que les deux premières couches sont terminées !
C’est la partie beaucoup plus de temps, la façon d’obtenir plus rapidement est de faire beaucoup de fois donc il peut devenir intuitif. C’est où vous verrez F2L intuitive. Toutefois, si vous avez besoin vous pouvez chercher des algorithmes pour toutes les situations possibles.
Nous sommes sur la dernière couche!!!