Étape 5: simplifier
Jeux peut très vite devenir compliqué. Il est l’un des plus grands défis qu'un game designer peut prendre pour obtenir le jeu complexe de règles simples.
En regardant ce que vous avez créé jusqu'à présent, on pourrait croire que le jeu est déjà simple. Il s’agit de la malédiction de la connaissance. Vous êtes un expert dans les règles de votre jeu et vous ne pouvez pas le voir du point de vue de quelqu'un qui est un novice.
Idéalement, il est préférable de remettre votre jeu aux joueurs, demandez-leur de lire les règles que vous avez préparé et essayez de jouer sans vous en leur expliquant le jeu. Vous pouvez leur donner une brève description du jeu, peut-être le genre de chose ils liriez sur la boîte du jeu, mais la moins directe d’entrée que vous donnez le mieux.
Être prêt à prendre la critique de vos joueurs. Sauf si vous avez des jeux playtested dans le passé, cette expérience peut être pénible, surtout si vous avez travaillé dur sur le jeu jusqu'à présent. Une fois que vous êtes habitué au processus de playtest, il devient très enrichissant. Attendre qu’il y ait des problèmes, éventuellement graves.
Il est important de playtest tôt et être prêt à prendre l’entrée du joueur. Il peut également être important que vous ignoriez entrée pour lecteur. Parfois ils les joueurs peuvent ne pas comprendre pourquoi le jeu est conçu la façon dont vous l’avez fait. Il s’agit d’une partie difficile de la prise de jeu, vous restez avec votre vision ou suivre ce que veulent les joueurs. Il y a des moments où l’un ou l’autre est l’appel de la droite.
Prendre des notes, enregistrer n’importe quel moment, il y a confusion. Vous souhaitez clarifier ce que les joueurs sont des ennuis avec les règles, ou apporter des modifications au prototype selon ce qui est source de confusion pour les joueurs. Être prêt à essayer les différentes manières de choses.
Exemple : Le premier playtest s’est bien passé mais a révélé qu’une seule carte a été particulièrement mauvaise pour les joueurs d’obtenir parce qu’il affiche un motif. Nous avons écrit plusieurs cartes plus de motif pour équilibrer ce point.