Étape 2: quelques conseils importants
Le succès de cette méthode dépend de nombreux facteurs :
- Le négatif doit être allumé uniformément avec une source à incandescence. Une source à incandescence (halogène ou autre) a un spectre plus large et plus uniform, et il est plus proche de la perception de le œil humain que LEDs par exemple (voir figure).
- L’éclairage doit être suffisamment intense, afin que vous pouvez copier les couleurs moindre qui peuvent être sur le négatif. Cela réduira également le bruit sur l’image finale.
- Mise au point avec soin. Je me concentre sur l’affichage en direct à l’aide de la x20 marqueur de grossissement
- Rétablir l’équilibre des couleurs est un travail délicat. Négatifs couleur regarder rougeâtres et quand inversé bleuâtre. Lorsque cela est possible, conserver une partie de la frontière du négatif lors de la prise de la photo avec le DSLR. Utilisez la couleur de cette bande comme un « blanc » pour rétablir l’équilibre de couleur avec votre logiciel.
- Si votre appareil possède une option RAW , allez et utilisez-le, enregistrer en RAW et JPEG. Ce format vous aidera à récupérer des zones surexposées et sous-exposée et améliorer votre image finale. Voir l’instructable de ChronicCrafter pour des informations de base. Si cela est considéré à tous, une fois que j’ai commencé à utiliser les premières, il est devenu permanent.
et voici une astuce bonus que j’estime vital et je vient de mon expérience personnelle :
- Avant de commencer, examinez vos négatifs/diapos à l’aide de lumière venant d’une surface par exemple une lampe de bureau haut qui brille sur un livre blanc sur votre table. Regardez attentivement les couleurs et le contraste. Essayer de garder à l’esprit l’image que vous voyez. Un sens ou l’autre vous devriez être en mesure de se rapprocher de cette image en termes de couleurs, intensité et le contraste. Si vous n’avez pas, puis (a) vous sous-exposée lors de la copie avec le DSLR ou (b) vous avez fait les mauvais coups en post-traitement de l’image.
Sur les logiciels :
- Le post de base dont vous avez besoin (recadrage, inversion des couleurs, teinte/saturation, balance des couleurs, température de couleur, une courbe gamma, contraste, netteté/flou) les traitements peut être effectué avec beaucoup de logiciels, libres ou non. J’utilise Lightroom qui est réellement à l’écoute pour faire face à des groupes de photos.
- Un programme que j’utilise fréquemment pour des procédures simples est Photofiltre, un éditeur d’images gratuit et une alternative portable léger à Photoshop.