Étape 3: Étape 3: configuration du lanceur
Une fois que le lanceur est en marche, on vous demandera peut-être d’ouvrir une session votre compte Minecraft. Pour ce faire, et vous serez désormais accueillis avec une page similaire à celle illustrée dans la première image. Ce que vous allez vouloir faire maintenant est de cliquez sur le bouton « Modifier le profil » que j’ai encerclé dans la deuxième photo. Un menu s’affiche comme le montre la troisième photo. Il y a quelques changements que nous devons faire dans l’ordre pour le lanceur de savoir que nous voulons que les fichiers stockés sur une clé USB au lieu du répertoire par défaut. La première chose que nous devons changer est le répertoire du jeu. Cette boîte sera désactivée par défaut, donc vous aurez besoin de le vérifier et puis vous aurez besoin d’entrer dans la zone le nom du lecteur de votre clé USB suivi: / .minecraft, comme je l’ai fait dans le quatrième tableau. Le nom de la lettre de votre lecteur sera probablement différent de mine parce que j’ai plusieurs disques en cours d’utilisation à la fois. L’étape suivante que vous voudrez faire est dire le lanceur d’utiliser le Runtime qu’il mis en place dans le répertoire du lecteur USB. Cette étape n’est pas toujours nécessaire, mais il est plus fiable si vous cochez la case située à côté de la zone « Exécutable » sous les paramètres de Java du menu Profil éditeur. La dernière chose que nous allons modifier ce menu est le nom du profil. Vous pouvez appeler ce tout ce que vous voulez, mais je recommanderais de changer pour quelque chose avec USB dans le nom de sorte que vous pouvez lui dire en dehors des autres profils qui peuvent être sur votre ordinateur ou sur un autre ordinateur que vous utilisez cette clé USB sur. Après avoir fait tout cela, cliquez sur le bouton profil enregistrer et vous êtes prêt à jouer.