Étape 3: Faire un modèle de menace
Les gens ont tendance à penser visuellement, faire un modèle de toutes les menaces contre votre programme est une bonne idée.
Pour obtenir un chiffre de quelles menaces devront faire face à votre programme, savoir ce que votre programme va faire.
Si c’est un programme qui se connecte à l’Internet, probables pirates et les débordements de tampon sont votre principale préoccupation.
Si vous faites un jeu, vous devez vous assurer que votre programme n’est pas monopoliser beaucoup de mémoire et de ressources, car qui pourrait ralentir et potentiellement planter votre ordinateur client. Puis vous allez recevoir beaucoup de messages haineux et des appels téléphoniques en colère sur un jeu de buggy qui n’était pas une valeur de leurs 45 $.
Si c’est un programme qui fait beaucoup de calcul, vous devrez Méfiez-vous des dangers liés aux numéros (évidemment), comme integer overflows.
Si vous établissez une base de données, votre plus grande préoccupation est sauvegarde vos données. De nos jours, les gestionnaires ne soucient pas comment la base de données est conçu tant qu’il protège les données contre la corruption et l’infiltration.