Étape 1: Programme en C++
#ifndef ARDUINO_H
#define ARDUINO_H
#include < SerialStream.h >
#include < SerialStreamBuf.h >
#include < SerialPort.h >
#include < chaîne >
classe {Arduino
public :
Arduino() ;
int ouverte) ;
Read() DataBuffer ;
void close() ;
privé :
chaîne de dev = « / dev/ACM0 » ;
SerialPort série ;
};
#endif / / ARDUINO_H
Il s’agit de l’en-tête de classe de l’Arduino.
Il existe trois fonctions ouvrir, lire et fermer.
Ouvrir : Ouvrir la conection bewteen arduino et l’ordinateur.
Lecture : Lire le bufer où est tout remonte cette arduino a envoyer à l’ordinateur.
Fermer : Fermer la conection bewteen arduino et l’ordinateur.
Pour vous connecter avec arduino, j’ai utilisé le port de mon ordinateur « / dev/ACM0 », si vous utilisez Windows au lieu de Linux, vous devez utiliser le port "COM1" ou "COM2". Mais pour voir quel port utilise arduino, que vous devez utiliser le JDK d’arduino et choisissez un port dans "Outils -> Serial Port".
# include < Arduino.h >
{Arduino::Arduino()}
Serial(dev) ;
}
int Arduino::abrir() {}
estado int = 0 ;
Serial. Ouvrir (SerialPort::BAUD_9600,
SerialPort::CHAR_SIZE_8,
SerialPort::PARITY_NONE,
SerialPort::STOP_BITS_1,
SerialPort::FLOW_CONTROL_NONE) ;
Si (série. IsOpen() == false)
Estado = -1 ;
retour d’estado ;
}
void Arduino::cerrar() {}
Serial. Close() ;
}
DataBuffer Arduino::leer() {}
SerialPort::DataBuffer tampon ;
Serial. Lire (buffer, 10, 1000) ;
retourner le tampon ;
}
C’est le code de classe de l’Arduino.
#include < iostream >
#include < SerialStream.h >
#include < SerialStreamBuf.h >
#include < SerialPort.h >
#include < chaîne >
à l’aide de namespace std ;
à l’aide de l’espace de noms LibSerial ;
int main (int argc, char ** argv)
{
Arduino arduino() ;
return 0 ;
}
Et enfin, c’est la classe principale.