Étape 4: Couleurs aléatoires
OK, arc-en-ciel fait, faisons quelques belles couleurs aléatoires. Ce qui peut être plus facile ? Juste
fera, droite ? Je suppose que vous voyez déjà que cela se traduira par des fluctuations de puissance incontrôlable. Quoi de plus, cette chose surtout ressemble légèrement teinté de nuances de blanc, qu’il remplit les trois canaux avec des ordures (modèle HSV qui seront en moyenne de 50 % Saturation – mais nous voulons 100 %!).
Regardez ceci :
Ici il n’y a aucun problème avec la consommation d’énergie, mais vous pouvez voir que cet algorithme particulier favorise la première chaîne (rouge): il obtient 50 % des valeurs aléatoires, et l’autre moitié est partagée entre les deux autres ones. Ce n’est pas aussi mauvais que ça et vous ne devriez pas rejeter cet algorithme. L’oeil humain n’est pas très bon en ce qui concerne les couleurs bleues et vertes (en fait, j’ai lu quelque part que nous avons appris à distinguer les ne couleurs pas qu’il y a longtemps ; pour les anciens Égyptiens, ils étaient les mêmes). Mais nous sommes assez OK avec reds. Nous pouvons facilement dire apart écarlate, orange, ocre, jaune et citron – ces couleurs sont entre rouge et vert dans le modèle RVB. Il en va de même pour le violet, violet, fuchsia, magenta, rose et rose. Mais vous vous souvenez de la même quantité de teintes cyan ? Emeraude ? Euh... bleu ciel?... Ainsi, il peut être parfaitement bien si vous savez ce que vous faites de tricher un peu avec le rouge dans votre algorithme aléatoire.
Nous allons essayer un réel aléatoire qui n’est pas favorable à n’importe quel canal de couleur unique. Pour cela, je préfère utiliser un petit tableau d’octets et un compteur qui est incrémenté chaque fois que la fonction est exécutée :
C’est ok, mais ces trois randoms ne sont pas assez saturé, parce que nous remplissons trois canaux avec certaines valeurs. Si nous voulons de belles couleurs profondes, nous devrions remplir seulement deux d'entre eux, laissant le dernier d'entre eux à zéro. Cet algorithme va produire des couleurs (en fait, il correspond tout à fait au modèle HSV "soucieux de leur alimentation" en nous donnant des teintes claires à 100 % Saturation) :
Qu’en est-il de la table de recherche d’onde sinusoïdale nous faits plus tôt ? Il peut également être utilisé, et il produit des couleurs encore plus profondes et plus claires, s’est déplacées un peu plus vers le bleu, vert et rouge de base :
Voici quelques exemples, les tester pour trouver celui qui vous convient le mieux. Il y a des tonnes de façons de faire des couleurs aléatoires, et c’est une bonne idée de les mélanger pour de meilleurs résultats.