Étape 7: Recherchez un gagnant (partie 2)
Maintenant, il faut s’assurer que si un joueur obtient trois d’affilée, il ou elle gagne. checkRowCol() sera une fonction qui va comparer toutes les trois lettres les uns aux autres et si elles ne correspondent pas, puis retourner la valeur true.
Pour checkRowCol() méthode : cette méthode est utilisée par les autres méthodes d’envoyer trois valeurs. Nous avons d’abord vérifier pour vous assurer que la première valeur n’est pas un vide tels que '-'. Ensuite, nous comparons la valeur première à la deuxième et la deuxième à la troisième et si et seulement si les trois valeurs sont le même et ils ne sont pas des déclarations vides, alors cette méthode retournera true. Donc à l’intérieur d’une seule instruction return(), notre première déclaration va vérifier ce n’est pas un '-'. (c1 != '-') Séparer les déclarations de premières et deuxième avec un ' & &' la deuxième instruction allons voir si la première valeur est égale à la deuxième valeur. (c1 == c2) Séparer les deuxième et troisième déclarations avec un ' & &' la troisième déclaration verra si la deuxième valeur est égale à la troisième. (c2 = c3) Si votre méthode checkRowCol() final sera un return() contenant la première instruction & & la seconde déclaration & & la troisième déclaration.