Étape 3: Initialisation des Prototypes de méthode dans la classe TTT
Voici une configuration générale du programme. Voici tous les en-têtes de méthode pour les méthodes qui appartiennent à l’intérieur de la classe TTT. Ces méthodes agira sur les variables de membre de la classe TTT pour rendre le jeu de TIC-TAC-TOE mutables. Chacun a une brève description de ce que la méthode va faire sous lui. Ces comportements sont nécessaires pour jouer à un jeu complet de TIC-TAC-TOE.
public TTT()
C’est le constructeur. Il sera chargé d’assurer que le Conseil obtient initialisé correctement et pour définir qui sera le premier joueur.
Public Sub initializeBoard()
Cette méthode s’initialisera la variable du Conseil telle que tous les emplacements sont vides.
Public Sub printBoard()
Cette méthode s’imprimera le jury de TIC-TAC-TOE sur la sortie standard.
public boolean isBoardFull()
Cette méthode vérifie si le jury est plein. Il retournera true si elle est complète et un faux dans le cas contraire.
public boolean checkForWin()
Cette méthode va vérifier pour voir si un joueur a gagné, et dans l’affirmative, il retourne true.
Private boolean checkRowsForWin()
Cette méthode vérifie précisément les lignes pour une victoire.
Private boolean checkColumnsForWin()
Cette méthode vérifie spécifiquement les colonnes pour une victoire.
Private boolean checkDiagonalsForWin()
Cette méthode vérifie spécifiquement les diagonales pour une victoire.
privé checkRowCol booléen (c1 char, char c2, char c3)
Cette méthode va vérifier les trois caractères prises pour voir si tous les trois sont les mêmes « x » spécifiés ou ' o ' de la lettre. Dans l’affirmative, il retourne true.
Remarque: Si vous codez les stubs de méthode pour tous les en-têtes de méthode dans votre classe TTT, votre compilateur vous indiquera probablement que votre code contient des erreurs. C’est normal. Le compilateur attend simplement pour une valeur de retour pour toutes les méthodes non void.