Étape 9: Entrée de joueur et le jeu
Maintenant que la classe TTT et toutes ses méthodes sont terminés, une méthode main qui traverse l’ensemble du jeu de TIC-TAC-TOE avec objet TTT doit être créée. La méthode principale doit faire pas mal de choses afin de lancer un plein jeu de TIC-TAC-TOE.
Tout d’abord, il doit créer un objet Scanner pour prendre d’entrée de System.in. En outre, il doit instancier un objet TTT pour jouer le jeu de TIC-TAC-TOE avec. Après ces choses, il doit initialiser le Conseil d’administration de l’objet TTT en appelant sa méthode initializeBoard().
Après que ces étapes terminées, jeu réel doit être comptabilisé. Pour parcourir de tour à tour, un do boucle while est requis. La boucle doit éclater lorsque le jeu est terminé, ce qui signifie que chaque fois que le Conseil d’administration de l’objet TTT est pleine ou a un gagnant. À l’intérieur de la boucle, l’état actuel du Conseil d’administration doit être imprimé avant chaque tour donc montrer le joueur quelles places sont disponibles et quels espaces sont prises. Alors, les deux entrées peuvent être prises en signifiant la ligne et colonne pour tracer une marque pour le tour. Après que cette entrée prise, la marque doit être placée à l’aide de la méthode de l’objet TTT, et le joueur doit être changé aussi bien à l’aide de la méthode de l’objet TTT.
Ci-dessous le tout en boucle qui gère tous les virages jusqu'à la fin du jeu, il sera nécessaire de déclarer qui est le gagnant du jeu (ou si le jeu a été un match nul). Pour ce faire, vérifiez si le match a été un match nul tout d’abord en vérifiant si le jury était complet et il n’y avait pas de gagnant. Si ces choses sont le cas, puis imprimer que le jeu était une cravate. Dans le cas contraire, imprimer qui a gagné en imprimant à l’opposé de l’état actuel de la variable currentPlayerMark de l’objet TTT. Cela peut être accompli en appelant d’abord la méthode de changePlayer() de l’objet TTT puis en utilisant la méthode getCurrentPlayerMark() de l’objet TTT pour obtenir l’état de la variable currentPlayerMark. Il peut aussi être gentil imprimer une fois de plus le jury pour montrer l’état final de la Commission.
Un exemple de méthode principale a été accordée sous forme d’image.