Étape 1: Première Excercise : point de vue de deux points d’apprentissage.
Il est important de comprendre qu’un artiste n’est rien d’autre qu’un illusionniste. Afin de rendre convaincante des dessins ou des illustrations, artistes doivent utiliser un milieu bidimensionnel à imitateur objets trouvent dans la troisième dimension et tromper le œil en pensant qu’il Regarde un objet qui a la profondeur et l’étendue.
C’est là qu’intervient la perspective.
Point de vue, c’est ce qui donne une impression précise quant à la hauteur, la largeur et la longueur des objets par rapport à un autre. Pour le dire autrement, c’est ce qui fait des trucs regarder réelle ; Si vous ne l’exécuter correctement, il va l’air bizarre.
Il suffit de demander M.C. Escher - il l’a fait exprès.
Maintenant, il existe plusieurs formes de perspective, mais dans ce tutoriel, nous allons mettre l’accent uniquement sur l’un : point de vue de deux points. Nous allons commencer par la pratique de faire une forme de boîte simple.
1.1 à l’aide de votre stylet et la règle, tracez une ligne horizontale, couvrant la majeure partie de votre document. Cette ligne est appelée ur, "Horizone Line" (HL). (Fig. 1 a)
1.2 les extrémités de votre ligne sont appelées le "Point de fuite de la gauche" (LVP) et le droit du Point de fuite (RVP) respectivement. Ils sont appelés comme tels parce qu’ils sont les points à quels trucs disparaît dans l’horizon. Ce sont aussi les deux titulaires-points ; notre point de vue entière s’appuie sur ces deux petits points. (Fig. 1 b)
1.3 le tirage au sort de deux lignes diagonales, on s’étendant de chaque point de fuite, afin qu’ils convergent près du centre de votre papier. Assurer que le souverain est directement sur le bord du papier, dessiner une ligne verticale unique où vos deux lignes convergent. (Fig. 1c)
1.4 contrôler vos progrès. Votre travail ressemble-t-il Figure 1D?
1.5 une fois que vous êtes satisfait, dessinez deux lignes verticales plus pour établir où finissent les côtés de votre cube. (Fig. 1e)
1.6 , relier les points. Si vous avez tout fait correctement, vous avez réussi l’illusion d’un simple cube en trois dimensions ! (Fig. 1f, 1 g)
Si vous n’êtes pas trop habitué à tirer de cette façon, il peut être un peu déroutant au premier abord - assurez-vous que vous revenez sur vos pas et essayez à nouveau si vous rencontrez des difficultés.
Alors que peut-être intimidant au début, il y a de bonnes nouvelles si vous aurez maîtrisé cette technique simple : puisque tout dans un espace tridimensionnel existe dans une boîte, vous êtes maintenant capable de dessiner quoi que ce soit - avec les conseils appropriés, bien sûr. (Figure 1 h donne des exemples.)
Pour tester ceci, nous allons dessiner un simple véhicule.