Étape 8: Dessin, enregistrement et partage des graphiques volumétrique (sans programmation)
Parfois le code n’est pas flotter mon bateau. Des points-virgules sont gentils, mais quand le sentiment me frappe, je viens d’aller à la volée, vous savez ? Heureusement, les ventilateurs volumétriques ont fait juste le bon outil, appelé un voxel rédacteur en chef, qui me permet de dessiner à l’intérieur d’un volume, couche par couche.
Nous avons écrit notre propre éditeur de voxel pour cubes de LED (ça s’appelle le Peintre de l’espace, et c’est l’un des exemples inclus avec la bibliothèque de traitement). Dans le Peintre de l’espace, que chaque couche du cube est représenté par une grille à deux dimensions de 8 x 8, ce qui représente un avion le long des axes X-Z. Vous déplacer au sein de la grille, définissant la couleur d’espaces dans la grille pour dessiner dans cette couche. Vous déplacer entre les couches se déplacer le long de l’axe des Y du cube.
Parfois, je veux sauver mes dessins pour plus tard, donc nous avons mis au point un format de fichier pour les données volumétriques appelé le format L3D. Pour quiconque s’intéresse, les détails du format sont disponibles ici. Peintre de l’espace a la possibilité d’enregistrer ou charger des dessins.
Nous serions ravis d’étendre ce format afin d’inclure des animations volumétriques. Si quelqu'un est intéressé à travailler avec nous sur ce, prendre une fissure et envoyez-nous une demande de tirer sur github.