Étape 7: Dessin vecteurs
Nous voulons attirer des vecteurs à l’écran, alors nous pouvons créer une image à partir de points reliés par des lignes. Fondamentalement, un type de connecter les points d’image.
Parce que la DAC nous avons contient 256 étapes discrètes, nous ne pouvons techniquement faire n’importe quelle ligne « en douceur ». Une façon de travailler au sein de ces contraintes est courante dans les applications graphiques informatiques, comme des pixels (étapes discrètes sur un écran) ont souvent besoin de représenter des graphiques vectoriels. Le code que j’utilise emploie algorithme de tracé de Bresenham pour créer une ligne entre deux points donnés avec le line() fonction qui a des entrées de x1, y1, x 2 et y2, pour le départ et l’arrivée du vecteur.
L’image ci-dessus montre comment elle attire efficacement les pixels dans des endroits appropriés pour afficher des vecteurs dans une grille de pixels. Et c’est l’idée principale du code. Avec les coordonnées de chaque sommet d’une image, le code parcourt chaque point et dessine des vecteurs entre chaque point.