Étape 1: Partie 2 - Coloriage & Subsurface Scattering
La vidéo suivante concerne pas si bien peindre l’oreille mais quelque chose qui tend à se produire plus souvent avec les oreilles (et parfois les doigts), et c’est là vous avez une lumière qui brille à travers la peau et vous obtenez subsurface scattering. Juste au cas où, Voici les liens vers les images en pleine résolution (
,
). Patreons accéder aux PSD.
Les deux oreilles, utilisés comme référence lorsque :
"Veux dire me» par Pierre Vignaue utilisé sous CC-BY 2.0 License / recadrée
«Travis Pawlewski utilisé sous CC-BY 2.0 License / recadrée
Le scan 3D de tête j’ai utilisé était: "Infini, 3D tête Scan" par Lee Perry-Smith utilisé sous CC-BY 3.0 License / rendue sous différentes Conditions d’éclairage (cliquez sur le lien et faites défiler vers le bas pour télécharger).
Vous pouvez télécharger ma scène C4D prêt à l’emploi ici. À l’avenir, ce sont les types de choses que si j’ai largement modifié ou fait moi-même sera temporairement patreon exclusif. Je vais aussi probablement utiliser blender, mais je suis actuellement toujours aux prises avec elle. Il ne joue pas bien avec ma carte graphique et définir mes propres raccourcis a été beaucoup plus difficile que je pensais. J’ai aussi encore besoin savoir comment importer/exporter des modèles entre les programmes correctement. Les utilisateurs non-C4D, Maxon propose une démo illimitée (45 jours avec gain) qui permet au moins d’ouvrir les fichiers si vous voulez continuer à jouer avec eux.
Vous pouvez aussi aller à Studio éclairage virtuel comme je l’ai mentionné dans la vidéo. Vous pouvez ajouter plusieurs lumières colorées différentes à cette même tête (et autres) et de déplacer leurs positions. La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est changer la texture de la peau comme je l’ai fait, mais le site peut encore être incroyablement utile. Si vous souhaitez recréer la scène à partir de zéro ou de mieux comprendre ce que j’ai fait, il y a cette vidéoet j’ai ajouté les détails exacts de ce que j’ai fait à l’étape 3.
Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur la subsurface scattering je suis tombé sur ce post lors de mes recherches à ce sujet. Les artistes traditionnels en particulier peuvent être particulièrement utile.
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