Étape 6: Choisir l’angle le plus proche
Ab ien que Doodle Bot ne peut pas se tourner vers n’importe quel angle, on peut choisir l’angle le plus proche. Dans de nombreux cas cela fonctionne bien. Voici un tableau montrant les différents angles et distances vous obtiendrez sur votre grille et l’angle et la distance le robot le plus proche peuvent tourner au et de voyage.Ratio | Angle | Distance | Le plus proche | Le plus proche | Tour |
Angle | Distance | Valeur | |||
N: 1 | ≈90 | ≈N | 90 | N | 36 |
6:1 | 80,5 | 6.1 | 78,8 | 6 | 7 |
5:1 | 78,7 | 5.1 | 78,8 | 5 | 7 |
4:1 | 75,9 | 4.1 | 78,8 | 4 | 7 |
3:1 | 71,5 | 3.2 | 67,5 | 3 | 35 |
2:1 | 63,4 | 2.2 | 56,3 | 2 | 5 |
3:2 | 56,3 | 3.6 | 56,3 | 4 | 5 |
1:1 | 45,0 | 1.4 | 45,0 | 1 | 34 |
2:3 | 33,7 | 3.6 | 33,8 | 4 | 3 |
1:2 | 26,6 | 2.2 | 33,8 | 2 | 3 |
1:3 | 18,4 | 3.2 | 22. 5 | 3 | 33 |
1:4 | 14,0 | 4.1 | 11.3 | 4 | 1 |
1:5 | 11.3 | 5.1 | 11.3 | 5 | 1 |
1:6 | 9.4 | 6.1 | 11.3 | 6 | 1 |
1: N | ≈0 | ≈N | 0 | N | 0 |
Le rapport est la distance verticale divisée par la distance horizontale et l’angle est calculé à l’aide de la fonction ATAN . Si vous utilisez une calculatrice scientifique, alors ceci est habituellement obtenue en appuyant sur [inv] ou [2nd] suivie de la touche [Tan].
La distance est l’hypoténuse du triangle. Les valeurs de tour montrés utilisent la deuxième méthode lorsque c’est possible pour une meilleure précision.
Ce tutoriel a seulement montré une seule méthode de dessiner des images. En écrivant votre propre code, beaucoup d’autres options est possibles.
Bonne chance et profiter !