Étape 2: Créer des symboles et nouvelles polices
Les instructions pour chaque caractère supposent que le robot commence dans le coin inférieur gauche de la grille, tourné vers la droite. Lorsque vous créez un nouveau personnage, que vous devez vous assurer que vous incluez des instructions qui laissent le robot dans cette position prêt à écrire le caractère suivant.
Si vous regardez ici le code pour la lettre « A » et la comparez à la table des caractères ci-dessus, vous verrez que, après le dessin de la lettre, le robot soulève la plume, va vers le bas du personnage et ensuite des mesures de droit 6.
Elle n’avait plus qu’à aller à droite 4 étapes pour finir dans le coin inférieur droit de la nature, mais il est allé un 2 étapes supplémentaires pour créer un écart entre la lettre A, qu’elle avait juste présenté et le caractère suivant à tirer.
Vous pouvez faire votre grille de n’importe quelle taille que vous voulez. Par exemple, si vous voulez créer une police avec plus de détails dans chaque lettre ou écrire une langue utilisant les caractères plus complexes comme une langue d’Asie vous pouvez utiliser une grille de 15 x 15 pour chaque caractère.