Étape 8: Zones peintes
Tout d’abord, vous avez besoin d’un moyen de voir à travers la peinture.
Copier l’image sur un nouveau calque et il Désaturer. Choisir la luminosité. Vous verrez probablement un peu juste de détail déjà. Vous pouvez mettre en évidence un peu plus en changeant le mode de fusion du calque - j’ai trouvé « graver » à être particulièrement bon. Ajuster la luminosité de la couche (couleurs > Teinte-Saturation) pour faire ressortir plus de détails (c’est plus efficace que l’utilisation de luminosité/contraste). Assurez-vous que la couche que vous travaillez en fait sur est active et sélectionner n’importe quel sol peint avion et substrat zones à supprimer. Enregistrer les sélections dans un canal, puis supprimez-les. Vous pourrez également utiliser l’outil clone pour peinturer les titres de ces zones, mais attention à ne pas peindre dans les titres qui n’existent pas !
J’ai aussi découvert qu’une très claire, mais un peu plus rude sur les bords, vue sur le détail de la zone peinte peut être obtenu par décomposition à HSV (couleurs > composants > décomposer > HSV) et la visualisation de la couche de saturation. Il peut être utile de cette copie dans l’image principale comme une couche et l’expérimentation de modes, inversion et luminosité.
Vous trouverez peut-être plus facile de faire les sélections pour ces zones en utilisant les outils de sélection manuelle plutôt qu’à la sélectionner floue. J’ai trouvé plus facile de sélectionner l’ensemble de la zone, puis isoler les bits, que j’ai voulu garder en les désélectionnant. Toujours s’assurer que le calque que vous travaillez sur est sélectionné, pas quelle que soit la couche vous utilisez pour voir le détail, sinon vos efforts seront perdues.