Étape 10 : Nouveau fichier source
Veuillez noter que vous devezun fichier appelé main.c quelque part dans votre projet, c’est parce que c’est le fichier commençant par le compilateur. Le compilateur compile main.c et les éventuels fichiers sources inclus dans elle. Pour un exemple simple de ce qu’il faut mettre dans main.c essayez d’utiliser la source de cette page (par attiny2313). J’ai utilisé cet exemple dans les photos sur cette étape.
Maintenant que vous avez terminé le code nous devons le construire. Ce qui est de construire, que vous demandez ? Un projet de construction est l’acte de tout le code source de la compilation et la création d’un résultat « compilé ». Pour les programmeurs C normales vous construire un fichier exécutable (EXE pour les utilisateurs de windows). Puisque nous mettons des données sur un AVR, nous construisons une image Flash. Avant que vous frappiez construire vous ne verrez pas toutes les erreurs dans votre code. Après avoir frappé la construction, vous verrez que certaines lignes sont soulignés en rouge. Ce qu’on appelle « Compiler Errors » - ce sont des bouts de code qui sont incorrects, parce que le compilateur ne peut pas comprendre ou a un problème avec eux.
Note sur les fichiers source (encore une fois pour les gens issus de l’IDE Arduino): Maintenant que nous sommes passés d’un fichier source unique, il est temps de prendre au sérieux organise notre code. Cela n’est pas dur et cela signifie que lorsque vous voulez faire de votre projet de faire autre chose (comme l’ajout d’un bouton à votre lumière blinky). Dans C, le langage que nous utilisons maintenant, la façon de rendre le code est à l’organiser en groupes de fichiers de « utilité ». Dire que nous voulons savoir si un nombre est un nombre premier, si un nombre est un nombre de Fibonacci et si un nombre est un carré. Maintenant, imaginez que nous voulons utiliser ces nouvelles méthodes le projet Blinky léger et au projet de Fading Light complètement séparé. Si vous voulez faire dans l’IDE Arduino, la seule façon réaliste serait pour copier et coller vos méthodes (qui est un travail assez difficile). Plus que c’est un peu nul parce que si je découvre que ma méthode isAFibonacciNumber a fait un bug, j’ai copier et coller le corriger pour les deux projets. Ne serait-il pas plus facile si vous pouviez écrire une fonction une fois et l’utiliser autant de fois ? Eh bien, vous pouvez, et c’est facile... Nous utilisons des fichiers source et les fichiers d’en-tête. Nous pourrions faire un fichier source appelé NumberUtilities.c . Utilitaires numéros contiendrait toutes les méthodes de calcul, que nous pourrions vouloir utiliser. Maintenant si je veux utiliser plusieurs utilitaires tout ce que je dois faire est importer une fois. La grande chose est que si j’ai besoin de faire un changement ou un correctif, puis j’ai besoin ne le faire qu’une fois. Pour plus d’aide avec C et AVR, vous pouvez frapper google, un forum AVR ou votre bibliothèque. N’oubliez pas qu’il y a une section de liens à la fin de ce instructable!.