Étape 1: c’est le codage pour le traitement, avec les descriptions de chaque étape
int w = 640 ; Cette dimension est la largeur de l’écran
int h = 480 ; Cette dimension est la hauteur de l’écran
int fps = 60 ; Cela montre que la cadence de la webcam s’affiche
int i = 0 ; Ceci définit le compteur (utilisé plus tard dans le sketch) à 0 au début
Img de Byte ; ces codes img représentent les 8 images en mosaïque autour de la came, et le 9e est l’habillage de l’image
Byte img2 ;
Img3 Byte ;
Img4 Byte ;
Img5 Byte ;
Img6 Byte ;
Img7 Byte ;
Img8 Byte ;
Img9 Byte ;
Capture de cam ;
void setup()
{
taille (screen.width, screen.height, P3D) ; Cela définit les dimensions de l’écran
frameRate(fps) ; Cet exemple utilise le fps mis avant
Cam = nouvelle Capture (ce, w, h) ; Cela indique la came pour capturer sa pleine échelle
}
void draw() //the début de l’esquisse de l’affichage
{
Si (cam.available() == true) {//this commande indique le croquis à lire à l’écran
Cam.Read() ;
IMG = loadImage ("personne-1.tif") ; charger les images mis en place avec les balises créés précédemment
img2 = loadImage ("personne-2.tif") ;
img3 = loadImage ("personne-3.tif") ;
img4 = loadImage ("personne-4.tif") ;
img5 = loadImage ("personne-5.tif") ;
img6 = loadImage ("personne-6.tif") ;
img7 = loadImage ("personne-7.tif") ;
img8 = loadImage ("personne-8.tif") ;
img9 = loadImage ("bluemoon_2.png") ;
}
image (cam, largeur/3, hauteur/3, largeur/3, hauteur/3) ; Cette commande définit la caméra pour afficher dans le centre de l’écran, à l’aide de tiers pour le distribuer
tint(17) ;
noTint() ;
image (img, 0, 0, largeur/3, hauteur/3) ; Ces énoncés les images en carreaux arounf l’écran à l’aide de tiers, et compte quelques pixels
image (img9, 0, 0, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img2, largeur/3, 0, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, largeur/3, 0, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img3, 2 * largeur/3, 0, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, 2 * largeur/3, 0, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img4, 0, 266, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, 0, 266, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img5, 2 * largeur/3, 266, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, 2 * largeur/3, 266, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img6, 0, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, 0, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img7, largeur/3, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, largeur/3, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img8, 2 * largeur/3, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, 2 * largeur/3, 532, largeur/3, hauteur/3) ;
image (img9, largeur/3, 266, largeur/3, hauteur/3) ;
Si (keyPressed == true) {//setting vers le haut un déclencheur pour l’appareil photo prendre une photo
Si (clé == « a ») {//the déclencheur est la touche « a »
filtres (flou, 3) ; l’image est floue, puis
filtre (ISOHÉLIE, 16) ; et puis postérisées
Si (j’ai < 8) {//this dit le compteur que si elle moins de 8...
i ++ ; Ensuite, il faut ajouter un certain nombre de consectuvie
}
autre chose j’ai = 1 ; Cela indique qu’il revienne à 1 lorsqu’elle atteint 8
Byte img = obtenir (largeur/3, hauteur/3, largeur/3, hauteur/3) ; Cela indique quelle partie de l’écran pour enregistrer lorsque « a » est pressé de traitement
img.Save("person-"+i) ; Cet exemple utilise la pré citée 'i' le numéro lors de l’enregistrement de l’image capturée
}
}
}
le code ressemblera à l’image ci-dessous lorsque copié et collé dans le traitement