Étape 4: Programmer le code pour l’interface graphique de Mouse-Driven.
Maintenant son heure pour écrire du code pour le bloc de GUI axée sur la souris. Il est important de comprendre dans cette étape, contrairement à tout le reste que nous l’avons fait jusqu’ici, coridinates sera entré X tout d’abord, puis Y, qui est en arrière de la façon dont nous le faisons. Nous seront nos zones cliquables de départ sur le premier caractère de l’option et il se terminant à X = 53 de la ligne.
La commande que nous utilisons pour ce faire est rem Mousecmd. La syntaxe pour chaque bloc (ce qui représente une seule option), est (X, Y) du début de la zone cliquable, alors (X, Y) de la fin de la zone cliquable. Les quatre chiffres pour chaque bloc sont séparés par des virgules, et chaque bloc est séparé par un espace unique. L’interprète assigne chaque bloc sera un numéro, où le premier bloc est 1, le deuxième bloc 2 et ainsi de suite.
Lorsque le programme est exécuté, clic de souris sur un point quelconque dans la plage des coordonnées stocke le numéro de bloc qui a été cliqué tant que la variable % de résultat. Nous utilisons alors un "IF" instruction d’effectuer un sous-programme de notre choix. L’instruction fin de go-to est remplie lorsque aucune du ' IF » sont exactes. Notre exemple se déroule comme suit :
REM MouseCmd 32,10,53,10 32,18,53,18 32,14,53,14
Si % résultat % == 1 test de goto
Si % résultat % == 2 goto charge
Si % résultat % == 3 goto fin
Goto eror
Nous avons ensuite écrire le code pour chacun des quatre sous-marins. Nous devons utiliser le deux-points (:) pour déclarer le sub, mais ne pas à l’appeler dans une expression de « go-to ». Nous procédons comme suit :
: essai
CLS
REM PrintBoxAt 5 9 18 64 2
REM attendre 200
REM PrintColorAt THE MENU TEST a fonctionné ! 13 27 15 0
REM LocateAt 25 1
REM attendre 200
mettre en pause
charge de Goto
Et nous puis écrire le code pour les sous-marins restants de façon semblable comme avec un fichier de commandes régulières, intégrant les commandes avancées en fonction dans le code.