Étape 2: Écrire le Code pour le graphisme (partie 1)
Tout d’abord, quelques mots au sujet de la notation de l’avion pour le graphisme. Interface du compilateur et les commandes, utilisent la structure de la désignation de Y, X (bien que parfois ils seront classés X, Y pour certaines commandes.) « X » signifie que l’axe Horizontal, de gauche à droite, valeur de mai vont de 1 (extrême gauche) à 80 (à droite). L’axe « Y » est l’axe vertical et a une valeur comprise entre 1 et 25. (Les limites sur les valeurs de convenir à la majorité des besoins fonctionnels, et à moins que vous essayez d’utiliser des graphiques spéciales, il n’est généralement pas nécessaire d’aller au-delà de ces valeurs.)
Donc le point dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’exécutable sera Y = 1 et X = 1, et le coin inférieur-droit sera Y = 25 et X = 80. Généralement, nous séparons les deux chiffres par un espace, sauf lorsque vous déclarez les valeurs dans les blocs, dont les valeurs sont séparées par des virgules et les blocs sont séparés par l’espace.
En outre, dans ce programme, la commande rem les deux fonctionne comme la commande standard Remarque (ce qui montre en vert dans le compilateur) comme dans le codage des lots réguliers, mais aussi des fonctions que la balise de début d’une commande avancée, qui son tour bleu quand sous une forme appropriée et rouge quand ils ont une syntaxe incorrecte. La plupart des commandes que nous utiliserons sera avancée commandes. Comme un fichier de commandes régulières, chaque ligne contient une nouvelle commande et le processus de commandes de haut en bas, sauf en où nous employons des blocs de sous-programme.
SO maintenant nous arriverons en elle. Nous allons commencer avec notre echo éteint et notre écran effacée,. comme nous le ferions pour un fichier de commandes régulières. W ont aussi déclaré « charge » comme un sous-bloc. Les commandes sont :
hors
: charge
CLS